Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GOLF - In Gee Chun et Sung Hyun Park dominent le premier tour de l'Evian Championship

ParFrom Official Website

Mis à jour 17/09/2016 à 08:35 GMT+2

EVIAN CHAMPIONSHIP - La Coréenne In Gee Chun, championne de l'US Open 2015, et sa compatriote Sung Hyun Park, 3e de l'Open américain cette année, se sont partagées la tête de l'Evian Championship à l'issue du premier tour.

In Gee Chun, lors de l'Evian Championship 2016

Crédit: AFP

La Corée a survolé le premier tour. In Gee Chun et Sung Hyun Park, respectivement âgées de 22 et 23 ans, ont signé une carte de 63, soit huit coup sous le par, sans concéder le moindre bogey, jeudi. In Gee Chun n'aura comptabilisé jeudi que 28 putts sur les greens d'Evian : "J'ai vraiment bien lu les pentes, et trouvé la bonne vitesse et le bon roulement sur les greens. Evidemment, la pluie ce matin les avait rendu souples et faciles."
Déjà grande vedette en Corée, In Gee a décidé, après les JO, de renouveler son approche du jeu. "Après Rio, où je m'étais mis trop de pression, je me suis dit qu'il fallait que je retrouve de la fraîcheur, que je me fasse plus plaisir sur le parcours. J'étais tout de même assez nerveuse au départ aujourd'hui. Sans doute parce que l'enjeu ici est grand, Evian étant le dernier majeur de la saison."
Sung Hyun Park a plus tôt cette année mené un temps l'US Open avant de finir troisième du tournoi. La compatriote de Chun ne dispute à Evian que son septième tournoi du LPGA Tour ("Mais il me semble que je m'améliore à chacune de mes apparitions") et n'est toujours pas membre de ce circuit.

Icher meilleure française

Un coup derrière les deux leaders, on trouve un autre binôme, composée de la rookie américaine Annie Park, auteur de deux top 10 cette année sur le LPGA Tour, et d'une vieille connaissance, Shanshan Feng, récente médaille de bronze aux JO, 13e joueuse mondiale, et troisième l'an passé à Evian, derrière Ko et Thompson. "J'aime ce parcours, il convient ben à mon jeu", prévient la Chinoise, que de nombreux observateurs, dès le début de la semaine, ont placé parmi les favorites du cinquième et dernier Majeur de l'année.
Lydia Ko, numéro 1 mondiale et tenante du titre, a démarré en douceur en ramenant une carte 70. Même marque pour l'Américaine Stacy Lewis. La jeune Canadienne Brooke Henderson, vainqueur du LPGA Women’s PGA Championship, les devance d'un coup (69). Lexi Thompson et Ariya Jutanugarn, n°2 et 4 mondiales ont dû se contenter d'un 73 qui les relèguent déjà à dix coups de la tête ! On attend évidemment un sursaut d'orgueil de ces deux championnes dès vendredi.
Meilleure française, Karine Icher a quant à elle signé une carte à parité (71). Elle occupe la 39e place du classement.
Plus d'infos sur le site officiel
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité