Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wie n'y arrive pas

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/07/2006 à 08:36 GMT+2

Michelle Wie a rendu une carte de 77, soit six au-dessus du par, jeudi au premier tour de l'Open de Silvis. La prodige a mal commencé sa quête de passer le cut d'un tournoi PGA. Deux Américains, J.P. Hayes et Zach Johson, un Australien John Senden et un S

Michelle Wie n'a impressionné personne. Pour la cinquième fois de sa carrière, la jeune américaine de 16 ans tente de passer le cut d'un tournoi masculin à l'occasion du John Deere Classic à Silvis. Très attendue, la prodige a passé une première journée catastrophique. Elle a dû aller chercher sa balle dans l'eau, puis dans le sable et enfin des les herbes hautes pour finir avec une carte de 77. Soit six coups au-dessous du par ! "C'est très inhabituel de ma part. Je considère quand même avoir très bien joué, malgré les nombreux problèmes que j'ai connus", a avoué la jeune golfeuse.
Pourtant avec six bogeys et un double bogey contre seulement deux birdies, Wie termine le premier tour très loin des premiers. Elle pointe à la 149e place sur 153 et ne devance que le vétéran Bob May (78) et Mike Springer (80). Pour espérer poursuivre l'aventure, elle devra enchainer les coups splendides vendredi. La quête de devenir la première femme depuis 1945 à franchir le cut d'un tournoi PGA s'annonce mal. Mais elle y croit. "Je suis confiante pour vendredi ", a-t-elle annoncé. Pour le reste de la compétition, J.P. Hayes, Zach Johson, John Senden, et Daniel Chopra partagent la tête avec une carte de 64. De son côté, le champion en titre, Sean O'Hair accuse cinq coups de retard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité