Johnson démarre bien sur le Tour Championship

Johnson démarre bien sur le Tour Championship
Par AFP

Le 23/09/2016 à 08:21

L'Américain Dustin Johnson partage la première place du Tour Championship, dernière épreuve de la saison du circuit PGA, avec son compatriote Kevin Chappell et le Japonais Hideki Matsuyama à l'issue du 1er tour disputé jeudi à Atlanta. Les trois co-leaders ont rendu chacun une carte de 66, soit quatre coups sous le par.

Johnson, 2e au classement mondial et vainqueur cette année de l'US Open, son premier titre du Grand Chelem, a abordé cette épreuve avec le statut de leader des play-offs de fin de saison, ce qui pourrait lui rapporter dix millions de dollars s'il est toujours en tête de ce classement dimanche soir. "Il y a beaucoup de choses en jeu cette semaine, mais c'est toujours le cas semaine après semaine", a insisté Johnson qui a rendu une carte comportant quatre birdies et un bogey. "J'ai débuté cette compétition avec mon état d'esprit habituel, je suis calme", a assuré l'Américain qui a remporté trois titres en 2016.

Le trio de tête devance d'un coup un autre trio composé du N.1 mondial, l'Australien Jason Day, du Sud-Coréen Kim Si-woo et de l'Américain Kevin Kisner (67). L'Américain Jordan Spieth, vainqueur des play-offs 2015, occupe la 7e place, à deux longueurs de la tête (68), mais a perdu tout espoir de remporter le gros lot dimanche, puisqu'il est 7e avec 960 points, à 1040 points de Johnson. La première épreuve des play-offs, le Barclays Championship, avait été remportée le mois dernier par l'Américain Patrick Reed, la deuxième, le Deutsche Bank Championship, par le Nord-Irlandais Rory McIlroy et la troisième, le BMW Championship, par Johnson.

Classement du Tour Championship (après le 1er tour, par 70)

1. Hideki Matsuyama (JPN) 66
. Kevin Chappell (USA) 66
. Dustin Johnson (USA) 66
4. Kevin Kisner (USA) 67
. Kim Si-woo (KOR) 67
. Jason Day (AUS) 67
7. Justin Thomas (USA) 68
. Jordan Spieth (USA) 68
. Paul Casey (ENG) 68
. Rory McIlroy (NIR) 68
11. Matt Kuchar (USA) 69
. Adam Scott (AUS) 69
13. Jhonattan Vegas (VEN) 70
. Ryan Moore (USA) 70
15. Bubba Watson (USA) 72
. Gary Woodland (USA) 72
. Brandt Snedeker (USA) 72
...

0
0