Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kim In-kyung remporte le British Open

ParAFP

Publié 07/08/2017 à 00:13 GMT+2

BRITISH OPEN - La Sud-Coréenne Kim In-kyung s'est imposée pour ce qui constituait la quatrième levée du Grand Chelem de l'année (sur 5), dimanche, après le 4e et dernier tour sur le parcours de Kingsbarns.

In-Kyung Kim, vainqueur du British Open.

Crédit: Getty Images

La Sud-Coréenne Kim In-kyung a remporté le British Open dames, quatrième levée du Grand Chelem de l'année (sur 5), dimanche, après le 4e et dernier tour sur le parcours de Kingsbarns.
Seule en tête depuis la fin du 2e tour vendredi soir, Kim a terminé avec une carte à 270 (18 sous le par), deux coups devant la Britannique Jodi Ewart Shadoff, auteur d'une belle remontée, de la septième place au départ de ce dernier parcours à la deuxième, grâce à une carte de 64 (à 8 sous le par).
L'Américaine Michelle Wie, l'Allemande Caroline Masson et l'Anglaise Georgia Hall terminent troisièmes à cinq coups de la gagnante.
Il s'agit de la première victoire en Grand Chelem d'"I.K.", 29 ans et 21e joueuse mondiale, qui compte six autres triomphes sur le circuit LPGA.
Pour en arriver là, avec deux birdies sur les 1er et 8e trous, Kim a resisté -malgré un bogey au 9e compensé dès le suivant par un eagle- au retour de ses rivales, Wie (4 birdies de rang) et Ewart Shadoff (co-record du parcours avec une carte à 64) en tête.
Elle en profite également pour effacer des mémoires son terrible échec de 2012 à l'ANA Inspiration, déjà en Grand Chelem, où elle avait raté un putt de 30 cm alors qu'elle se trouvait à un coup de la victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité