Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Augusta 2013: Jason Day en tête, Tiger Woods malheureux

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/04/2013 à 09:35 GMT+2

L'Australien Jason Day a pris la tête du Masters d'Augusta vendredi à l'issue du 2e tour alors que Tiger Woods s'est montré malchanceux mais reste dans la course et que le prodige Chinois Guan Tianlang a passé le cut de justesse malgré une pénalité pour jeu lent.

Jason Day of Australia during the second round of the Masters at Augusta (AFP)

Crédit: AFP

Jason Day, déjà protagoniste de l'édition 2011 du Masters (2e), a rendu la meilleure carte du jour avec un score de 68 (4 sous le par) malgré deux bogeys. L'Australien devance d'un coup l'increvable américain Fred Couples, 53 ans, et son étonnant compatriote Marc Leishman, co-leader après le 1er tour. Couples, vainqueur du tournoi en 1992, est un habitué du haut du classement ces dernières années sur le parcours manucuré d'Augusta National. L'an dernier, il était co-leader après deux tours avec le même nombre de coups (139) et en 2011, il occupait la 7e place ex-aequo, déjà à 139. Mais son weekend avait été moins bon et il avait terminé 12e en 2012 et 15e en 2011.
Auteur d'une carte de 71 (-1), Tiger Woods occupe la 7e place ex-aequo, à trois coups de Day, avec six autres joueurs dont l'Anglais Lee Westwood, qui caresse le rêve de remporter à Augusta son premier titre du Grand Chelem. Le "Tigre" avait parfaitement entamé sa partie et était même leader provisoire ex-aequo à -5 quand il s'est présenté au trou N.15. Son troisième coup sur ce Par 5, une approche d'environ 90 yards, a pris une trajectoire parfaite mais a heurté le drapeau. Bourrée d'effet, la balle a rebondi et roulé jusqu'au petit ruisseau en contre-bas du green, transformant ce qui aurait dû être un putt pour birdie en une tentative de sauver le bogey. Woods a pu s'en tirer avec ce bogey et a conclu sa partie en cédant un autre coup, lui qui n'avait jamais fait trois putts sur le N.18. "Mon score ne reflète pas la qualité de mon jeu, j'aurais dû être dans les 60. J'ai vraiment bien tapé la balle", a dit l'Américain. "Même mes ratés étaient sur les drapeaux", a ironisé Woods en référence à sa mésaventure.
McIlroy dans le vif du sujet
Le numéro deux mondial Rory McIlroy, auteur du par jeudi avec quatre bogeys au retour, a ide son côté nversé la tendance avec un score de 70 (-2) marqué par un eagle au trou numéro 8 qui l'a remis dans le vif du sujet: 14e ex-aequo à quatre coups de Day. Le Nord-Irlandais a notamment à sa hauteur Sergio Garcia, co-leader après un premier tour sans bogey mais qui a perdu son élan vendredi à cause d'une partie sans birdie terminée sur un 76 (+4), soit dix coups de plus que la veille.
picture

Rory McIlroy at the Masters (AFP)

Crédit: AFP

Devenu jeudi le plus jeune golfeur de l'histoire à disputer un tournoi du Grand Chelem, Guan Tianlang, 14 ans, est devenu vendredi le plus jeune à passer le cut dans un des quatre tournois majeurs de son sport. La journée aurait pu toutefois tourner au cauchemar pour Guan si la rare pénalité pour jeu lent qui lui a été infligée au N.17 l'avait empêché de se qualifier. Mais il a franchi le cap in extremis et poursuivra sa belle aventure durant le week-end, lui qui fait l'unanimité depuis deux jours à Augusta. Parmi ceux qui ont dû faire leurs valises figuraient Nicolas Colsaerts, dont c'était la première expérience à Augusta. Le Belge de 30 ans, vainqueur de la Ryder Cup en septembre, a fini sept coups au-dessus du par. Trois autres Européens qui ont battu les Etats-Unis à Chicago ont échoué (le Nord-Irlandais Graeme McDowell, l'Anglais Ian Poulter et l'Italien Francesco Molinari).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité