Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jordan Spieth frappe fort au premier tour du Masters d'Augusta

ParAFP

Mis à jour 11/04/2015 à 06:04 GMT+2

Jordan Spieth, futur crack du golf ? Lors du premier tour du Masters d'Augusta, le jeune Américain l'a encore démontré un peu plus en rendant une carte huit coups sous le par.

Jordan Spieth - Masters Augusta 2015

Crédit: AFP

A 21 ans et pour sa deuxième participation au Masters, Jordan Spieth a frappé les esprits avec une impressionnante carte de 64, soit huit coups sous le par, jeudi lors du 1er tour de l'édition 2015. Le Texan, 2e du Masters 2014, a même semblé capable de rentrer dans l'histoire en devenant le premier golfeur à réussir un score de 62 dans un tournoi du Grand Chelem. Mais une approche mal négociée du trou N.15 et le bogey qui en a résulté l'ont empêchés de viser ce chiffre magique.
"C'est bien, je suis désormais dans une position où je peux me permettre d'être patient et ne pas me soucier des autres", a souligné Spieth qui a rendu une carte comprenant neuf birdies et un bogey.
"J'ai mon destin entre les mains, je suis content de me retrouver dans un telle position mais je sais aussi depuis l'an dernier qu'il peut se passer beaucoup de chose, j'ai retenu la leçon", a assuré celui qui peut devenir dimanche le plus jeune vainqueur de l'histoire dans un tournoi du Grand Chelem.
Il compte trois coups d'avance sur ses premiers poursuivants, son compatriote Charley Hoffman, l'Anglais Justin Rose, le Sud-Africain Ernie Els et l'Australien Jason Day qui se partagent la 2e place avec un score de 67 (-5).
Le N.1 mondial, Rory McIlroy, pointe en 18e position (71), comme le tenant du titre, l'Américain Bubba Watson: le Nord-Irlandais vise la victoire dans le seul tournoi majeur qui manque à son palmarès. "C'était une journée piégeuse, je me suis juste dit qu'il fallait être patient, être sous le par est un bon résultat", a souligné McIlroy.
Pour son retour sur le circuit après deux mois d'absence, Tiger Woods a rendu une carte de 73 (+1), synonyme de 41e place."Je me sens bien, j'ai l'impression d'avoir bien frappé la balle", a insisté le "Tigre" désormais 111e mondial au moment d'aborder une épreuve qu'il a remportée à quatre reprises (1997, 2001, 2002 et 2005).
Le seul Français en lice pour tenter de revêtir le célèbre blazer vert remis au vainqueur, Victor Dubuisson, est 54e avec une carte de 74 (+2) et peut passer le cut vendredi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité