Getty Images

McIlroy impatient de faire une pause de trois mois

McIlroy impatient de faire une pause de trois mois
Par AFP

Le 24/08/2017 à 07:41

L'ancien N.1 mondial Rory McIlroy est impatient de faire une longue pause pour digérer une saison 2017 perturbée par une blessure à une côte, a-t-il admis mercredi à la veille du coup d'envoi des play-offs de fin de saison.

"Je suis vraiment impatient", a déclaré le Nord-Irlandais, avant le Northern Trust Open, premier des quatre tournois des play-offs 2017.

"Avoir trois mois pour me concentrer sur moi, ma santé et mon jeu, pouvoir prendre du temps pour m'améliorer, ce n'est pas quelque chose que je vais avoir de nouveau dans ma carrière", a poursuivi le 4e joueur mondial, qui mettra fin à sa saison début octobre après les Dunhill Links Championship, comptant pour le circuit européen (EPGA).

Si sa blessure à une côte est désormais soignée, elle s'est accompagnée d'une inflammation d'un ligament dans le dos qui n'est, elle, pas encore résolue.

Après le Championnat PGA, 4e tournoi du Grand Chelem dont il s'était classé 22e début août, il avait laissé entendre qu'il pourrait mettre un terme à sa saison pour soigner son dos.

Mais McIlroy, 7e du Masters et 4e du British Open cette saison, se croit finalement capable de briller lors des play-offs, dont il est le tenant du titre.

"Je ne serais pas là si je pensais que je n'avais aucune chance, j'espère me mettre en position de jouer les premiers rôles", a-t-il constaté.

0
0