Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open de Bethesda, 1er tour : Tiger Woods souffre pour son retour

ParAFP

Mis à jour 26/06/2014 à 20:00 GMT+2

Pour son premier tournoi depuis trois mois, Tiger Woods n'est pas parvenu à rentrer dans le par, jeudi à l'Open de Bethesda, en rendant une carte de 74.

Tiger Woods during the second round at Torrey Pines (AFP)

Crédit: AFP

Tiger Woods, pour sa première compétition après trois mois de pause, a rendu jeudi une carte de 74, trois coups au-dessus du par, au premier tour de l'Open de Bethesda, comptant pour le circuit PGA. L'ancien N.1 mondial, 38 ans, a débuté sa journée par deux bogeys de suite, mais l'a beaucoup mieux terminée avec trois birdies sur les six derniers trous.
Il s'est imposé à deux reprises, en 2009 et 2012, sur le parcours du Congressional Country Club. Sa dernière apparition en compétition remontait au 9 mars, lors du tournoi WGC de Doral (Floride) où il s'était classé 25e, son meilleur résultat en 2014. Gêné depuis plusieurs semaines par une douleur au dos, il avait décidé de subir une intervention chirurgicale pour débloquer un nerf pincé. Lors de ces trois mois de convalescence, il a reculé de la première à la cinquième place mondiale et a manqué les deux premiers tournois majeurs de l'année, le Masters et l'US Open.
Après Bethesda, il aura trois semaines, a priori sans compétition, pour peaufiner sa préparation en vue du troisième rendez-vous du Grand Chelem de l'année, le British Open (17-20 juillet) à Liverpool. Woods a remporté 14 succès en Grand Chelem, son dernier remontant à l'US Open 2008, soit il y a tout juste six ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité