Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Race to Dubaï: Dubuisson bien placé pour remporter le dernier tournoi de la saison

ParAFP

Mis à jour 20/11/2016 à 00:23 GMT+1

RACE TO DUBAI - Victor Dubuission s'est emparé de la tête du tournoi de Dubaï, dernier rendez-vous de la saison européenne, après un 3e tour de rêve samedi.

Victor Dubuisson

Crédit: AFP

Victor Dubuisson a démontré qu'il était bien l'un des meilleurs jeunes talents du circuit en réalisant un score de -8 lors de la 3e journée du tournoi de Dubaï et en s'emparant de la première place provisoire de l'ultime tournoi de la saison européenne. Le Français, avec un total de 203, aborde la dernière manche en tête, poursuivi par les Anglais Matthew Fitzpatrick et Tyrrell Hatton ainsi que le Belge Nicolas Colsaerts (204).
L'année 2016 a pourtant été difficile pour le golfeur de 26 ans, sorti du Top 100 mondial, avant de retrouver la forme la semaine dernière au Nedbank Challenge en Afrique du Sud qu'il a terminé à la 3e place ex-aequo. Sur un parcours où Dubuisson a déjà terminé 2e et 3e, le Français a bon espoir de remporter pour une troisième fois l'ultime tournoi de la saison EPGA après avoir gagné le Turkish Airlines Open à deux reprises (2013 et 2015).

"Les gros tournois m'aident à mieux me concentrer"

"C'est juste un parcours que j'aime", s'est réjoui le jeune golfeur. "Il est long. il faut porter la balle loin. C'est du golf de précision après ça. Mais le jeu long est très important, et ensuite le putt", a-t-il détaillé. "J'aime jouer dans les gros tournois. Ca m'aide à mieux me concentrer", a ensuite expliqué Dubuisson.
En ce qui concerne la course pour le titre de meilleur golfeur européen de la saison, le favori suédois Henrik Stenson est en bonne position pour rester au sommet. Actuellement 22e avec un score de 211, il n'est devancé que par son compatriote, l'actuel numéro 3 européen, Alexander Noren (13e avec 209).
Mais son concurrent le plus sérieux, l'Anglais Danny Willett, a lui chuté à la 51e place en rendant une carte de 76 lors de la 3e manche. Quant à Rory McIlroy, 22e comme Stenson, il n'a quasiment aucune chance de remonter son retard sur la place de numéro 1 européen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité