Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ryder Cup 2016 : Rose-Stenson contre Spieth-Reed pour ouvrir le bal

ParAFP

Publié 30/09/2016 à 10:08 GMT+2

RYDER CUP - Le premier match de la Ryder Cup 2016 opposera vendredi l'Anglais Justin Rose et le Suédois Henrik Stenson aux Américains Jordan Spieth et Patrick Reed, deux duos qui n'avaient pas connu la défaite en 2014.

Le trophée de la Ryder Cup - Gleneagles 2014

Crédit: AFP

Rose, sacré champion olympique en août à Rio, et Stenson, vainqueur du British Open 2016 en juillet, avaient apporté trois points à l'Europe lors de sa victoire dans la Ryder Cup 2014, sa troisième consécutive.
"Justin et Henrik sont une paire qui a fait ses preuves en Ryder Cup, ce sont deux très bons joueurs, il était clair dans mon esprit dès le début que c'étaient eux qui allaient lancer les hostilités", a expliqué Darren Clarke, le capitaine de l'équipe d'Europe.
De leur côté, Spieth, ancien numéro un mondial, et Reed avaient fini l'édition 2014 avec 2,5 points, pour deux victoires et un nul en trois matches disputés en foursomes (les deux joueurs de la même équipe jouent alternativement la même balle) et en fourballs (chaque joueur joue sa propre balle, le meilleur joueur des quatre en lice remporte le point pour son équipe).
"Patrick Reed est notre joueur qui se fait le plus entendre, il va lancer les débats devant un public bouillant", s'est félicité Davis Love, le capitaine des Etats-Unis. "Il fera équipe avec le joueur sans doute le plus calme et capable de résister à la pression, c'est vraiment la combinaison idéale", a-t-il estimé.

Deux jours de doubles

Le deuxième match opposera les Américains Phil Mickelson et Rickie Fowler au Nord-Irlandais Rory McIlroy et à l'Anglais Andy Sullivan, l'un des six débutants européens. L'Allemand Martin Kaymer fera ensuite équipe avec l'Espagnol Sergio Garcia face à la paire américaine Jimmy Walker et Zach Johnson.
Le dernier duel de la matinée mettra aux prises pour les Etats-Unis, le numéro 2 mondial Dustin Johnson associé à Matt Kuchar, à l'Anglais Lee Westwood, qui dispute sa dixième Ryder Cup, associé au Belge Thomas Pieters, nouveau venu dans cette compétition, pour l'Europe.
Les deux premières journées de la Ryder Cup sont disputées en duos, la dernière journée dimanche se jouant en simples.
Les Etats-Unis n'ont remporté que deux des dix dernières éditions de la Ryder Cup, compétition biennale opposant les meilleurs golfeurs européens et américains. L'équipe américaine reste sur une défaite à domicile, en 2012, au terme d'un retentissant retournement de situation de l'Europe lors de la 3e et dernière journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité