•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Golf - Presidents Cup

10/10/2009 - 09:22

Singh et Clark résistent


Singh et Clark résistent - GOLF - Presidents Cup
Reuters

Les Etats-Unis mènent avec un point d'avance (6,5 à 5,5) face au "Reste du monde" la deuxième journée de la Coupe des Présidents. Singh et Clark ont freiné les Américains malgré l'excellente paire Woods et Stricker en partageant les points des six parties de "quatre balles meilleure balle" (3-3).

La paire Tiger Woods-Steve Stricker (N.1 et 3 mondiaux), dominante en foursome jeudi, a encore une fois démontré sa supériorité vendredi en quatre balles (meilleure balle), où les deux joueurs de chaque équipe jouent leur propre balle jusqu'au trou mais où seul le meilleur des deux scores est retenu.

Woods et Stricker, associé pour la deuxième journée, ont battu sans trembler l'Australien Geoff Ogilvy et l'Argentin Angel Cabrera, vainqueur du Masters en avril. Les USA ont eu les choses en main l'essentiel de la journée mais n'ont pas su capitaliser alors qu'ils ont mené dans cinq des six matches. Un putt pour eagle du Sud-Africain Tim Clark au trou N.18 de sa partie avec le Fidjien Vijay Singh a ainsi permis un succès au finish sur Lucas Glover et Stewart Cink, respectivement vainqueurs de l'US Open et du British Open. Auparavant, le Sud-Africain Ernie Els et le Canadien Mike Weir avaient eux aussi coiffé au poteau la paire US Jim Furyk/Anthony Kim en gagnant les trois derniers trous alors que les deux sensations venus d'Orient, l'adolescent Japonais Ryo Ishikawa et le Sud-Coréen Yang Yong-eun, tombeur de Tiger Woods au Championnat PGA pour devenir premier asiatique à gagner un tournoi du Grand Chelem, avaient fait le métier en dominant Kenny Perry et Sean O'Hair.

"J'ai dit au gars de ne pas regarder derrière eux, de regarder devant et que les choses allaient leur sourire, a expliqué le capitaine des Internationaux Greg Norman. Je suis très fier d'eux." Jeudi, les Internationaux avaient mené nombre de matches mais n'avaient pas concrétisé au tableau de marque."C'était serré toute la journée, nous n'avons pas toujours réussi de grands coups mais la clé c'est que nous avons su nous accrocher", a résumé Singh. La Coupe des Présidents ne réussit pas au Reste du monde, qui s'est incliné 5 fois sur 7 éditions depuis la création en 1994. Les Internationaux n'ont ainsi encore jamais battu les Etats-Unis sur leur sol. Jeudi à San Francisco, l'armada américaine avait pris la tête (3,5 à 2,5) de cette compétition au format proche de la Ryder Cup mais qui oppose tous les deux ans les Etats-Unis au Reste du monde (Europe exceptée).

Eurosport - Julien CARRASCO
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

0 Au 0 sur 0

Actualiser

 
 

+ d'infos - Golf

Elle gagne à 14 ans - GOLF

Golf - Elle gagne un tournoi à 14 ans

A 14 ans, Lydia Ko est devenue la plus jeune golfeuse à remporter un tournoi professionnel.

Rock frustre Woods - GOLF

Golf - Rock frustre Woods

L'Anglais Robert Rock a privé l'Américain Tiger Woods de son premier titre dans un tournoi officiel depuis deux ans.

Woods, seul contre tous - GOLF

Golf - Woods, seul contre tous

Tiger Woods entend poursuivre son renouveau à l'Open d'Abou Dhabi, à partir de jeudi.

Woods de retour - GOLF

Golf - Woods renoue avec le succès

Tiger Woods, ancien N.1 mondial, s'est imposé pour la première fois depuis deux ans avec la victoire dans un tournoi individuel.

 
Golf : suivez toute l'actualité du golf en direct sur Eurosport. Le classement mondial, les résultats des derniers tournois tels que le PGA Tour sont sur Eurosport. Ne manquez pas la retransmission des vidéos de golf sur Eurosport.