Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golf-US Open : Justin Rose s'offre son premier titre du Grand Chelem

ParAFP

Publié 17/06/2013 à 06:26 GMT+2

L'Anglais Justin Rose a remporté son premier tournoi du Grand Chelem en s'adjugeant l'US Open face à l'Américain Mickelson, maudit du Merion Golf Club.

Justin Rose US Open final round

Crédit: AFP

Les compteurs sont débloqués. Pour Justin Rose, vainqueur dimanche de l'US Open, comme pour le golf britannique. L'Anglais, 32 ans, a décroché le premier tournoi du grand chelem de sa carrière. Il est le premier Anglais à remporter l'US Open depuis Tony Jacklin en 1970, et le premier Anglais à remporter un tournoi majeur depuis Nick Faldo aux Masters de 1996. Rose a rendu une carte de 70 dimanche lors du 4e tour pour un total de 281 (+1), devançant de deux coups Phil Mickelson et l'Australien Jason Day.
"C'était un jour si chargé d'émotion, je ne pouvais m'empêcher de regarder les cieux et de penser que mon vieux père (décédé, NDLR) y était forcément pour quelque chose", a réagi Justin Rose, qui a attendu l'officialisation de son sacre devant un écran de télévision, observant avec soulagement les derniers coups infructueux de ses rivaux. "Pour moi, c'est vraiment déchirant", a regretté Mickelson. L'Américain, qui était en tête samedi à l'issue du 3e tour, finit pour la sixième fois de sa carrière en deuxième position à l'US Open.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité