Article
commentaires
Golf > Volvo World Match Play Championship

Woods éliminé au 2e tour


Par AFP
Dernière mise à jour Le 24/02/2012 à 08:22 -
Par AFP - Le 24/02/2012 à 08:22
Woods éliminé au 2e tourL'Américain Tiger Woods a été éliminé au 2e tour du Tournoi mondial de match-play par son compatriote Nick Watney alors que le Nord-Irlandais Rory McIlroy et l'Anglais Lee Westwood ont passé l'obstacle, jeudi à Marana (Arizona) sur le parcours de Dove Mountain.

McIlroy, qui a mené toute la partie pour battre le Danois Anders Hansen 3 et 2, ou Westwood, vainqueur du Suédois Robert Karlsson sur le même score, deviendra N.1 mondial s'il emporte le tournoi dimanche. S'ils passent tous deux le cap du 3e tour vendredi et des quarts de finale samedi, les deux Britanniques se croiseront en demi-finale.

Watney a dominé Woods 1 up dans un match serré dans lequel l'ex N.1 mondial comptait deux trous de retard avec trois trous à jouer mais a réussi à revenir à un trou au N.16 puis à partager le 17e trou avec Watney. Tout s'est joué sur le dernier tour, où Woods aurait pu égaliser. Mais un putt trop court du "Tigre", à moins de deux mètres du trou, l'a renvoyé prématurément à la maison.

"J'ai eu du mal avec le putter toute la journée, a indiqué Woods. Les greens sont durs à lire, il n'y a pas de doute. C'est un peu granuleux." "Je me sens un peu chanceux, a déclaré Watney, qui est le prochain adversaire de Westwood. Ce n'est pas souvent qu'on voit Tiger Woods rater des putts comme celui-là et là il en a aussi raté quelques autres (jeudi)."

Woods, ancien triple vainqueur de l'épreuve, n'a plus passé le 2e tour depuis 2008.