Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Woods, aux abonnés absents

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/07/2011 à 23:49 GMT+2

L'Américain Tiger Woods, l'ancien N.1 mondial blessé depuis avril, a déclaré forfait pour l'Open britannique (10-17 juillet), 3e levée du Grand Chelem de l'année, a annoncé le champion américain sur son site internet mardi tout en affirmant toujours croire en son avenir.

Tiger Woods Dubai

Crédit: Reuters

Encore une fois, ce sera sans lui. Insuffisamment remis de nombreuses blessures à la jambe gauche, Tiger Woods sera une nouvelle fois forfait lors du British Open. Le "Tigre" n'est plus apparu sur un green depuis début Avril. Une absence qui commence à inquiéter les nombreux fans de l'ancien numéro 1 mondial. "Malheureusement, on m'a conseillé de ne pas m'aligner à l'Open britannique. Comme je l'avais déjà dit avant, je ne reprendrai la compétition que quand je serais prêt à 100%", écrit Tiger Woods. "Je ne veux courir le risque de me blesser davantage. C'était différent avant, mais maintenant je suis devenu plus sage. Je suis très déçu et souhaite transmettre mes excuses aux fans du British Open".
Tiger Woods, 35 ans, qui soigne un problème au genou gauche (déjà opéré quatre fois dans sa carrière) et un autre au tendon d'Achille gauche, n'a plus joué un tour entier en tournoi depuis le Masters d'Augusta début avril. C'est au troisième tour du Masters qu'il s'était blessé en tapant son deuxième coup au trou N.17, sous l'arbre Eisenhower. Il avait ensuite abandonné au Championnat des joueurs après les neuf premiers trous, en mai, à Ponte Vedra Beach.
Vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem, il n'a pas gagné depuis novembre 2009, juste avant la révélation médiatique du scandale de ses infidélités conjugales. Le 28 août, Tiger Woods et son épouse Elin se sont séparés après six ans de mariage.
Objectif: le record de Nicklaus
Woods, vainqueur à trois reprises de l'Open britannique (2000, 2005, 2006), n'a pas non plus disputé le dernier US Open, début juin à Bethesda, dans le Maryland, pour la première fois depuis 1994, à la fin de ses études secondaires. Il avait pris la 23e place au British en 2010. "Rétrospectivement, je n'aurais pas dû jouer au Championnat des joueurs, mais c'était un très grand événement et je voulais y être pour apporter mon soutien au circuit. Je dois donc tirer la leçon de ce que j'avais appris là-bas afin de ne plus commettre la même erreur cette fois-ci. Je ne reviendrai que quand je serai fin prêt", a ajouté Woods, qui a dégringolé de la place de N.1 mondial au 17e rang!
Tiger Woods garde malgré tout confiance de pouvoir battre un jour le record de 18 tournois majeurs gagnés par son compatriote Jack Nicklaus: "Je pense que mes meilleures années sont encore devant moi et je suis à la fois confiant et optimiste pour l'avenir". Fin juin, le champion américain avait affirmé qu'il avait toujours dans son viseur le record de Nicklaus: "Il l'avait gagné (son 18e majeur) à l'âge de 46 ans, non? Alors, nous sommes sur le même rythme. J'ai plutôt confiance en mon avenir et je me sens très enthousiaste pour revenir et être prêt pour gagner de nouveau!"
picture

Tiger Woods - not smiling

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité