AFP

PGA - Open de Greensboro/1er tour: Woods retrouve du mordant

Voilà trois ans que Woods n'avait plus été à pareille fête
Par AFP

Mis à jourLe 21/08/2015 à 10:23

Publiéle 21/08/2015 à 08:54

Mis à jourLe 21/08/2015 à 10:23

Publiéle 21/08/2015 à 08:54

Article de AFP

Tiger Woods a rendu jeudi une carte de 64 lors du 1er tour de l'Open de Greensboro. Il s'agit de la meilleure carte de l'Américain au terme de la 1re journée depuis trois ans. Elle lui permet de se classer provisoirement à la 7e place, à deux coups des leaders William McGirt, Tom Hoge et Erik Compton.

Tiger Woods verrait-il enfin le bout du tunnel ? L'ancien N.1 mondial a rendu jeudi sa meilleure carte lors d'un premier tour depuis trois ans à l'Open de Greensboro, comptant pour le circuit PGA. "Le Tigre" a rallié le club-house avec une carte de 64, soit six coups sous le par, un score qu'il n'avait plus réalisé lors d'une première journée depuis septembre 2012. Il s'agit également de son meilleur score sur un jour depuis le 3e tournoi du Championnat du monde (WGC) à Akron en août 2013 où il avait rendu une carte de 61.

Pour la première apparition de sa carrière sur le parcours de Sedgefield, sa carte comportait sept birdies et un bogey. Le golfeur le plus célèbre de la planète, âgé de 39 ans, restait sur une nouvelle désillusion après avoir manqué le cut lors du PGA Championship la semaine dernière. Désormais relégué à la 287e place mondiale, Woods a manqué le cut des trois derniers tournois majeurs, une première dans sa carrière, et affiche pour meilleur résultat en 2015 sa 17e place lors du Masters.

" Je n'ai pas joué aussi mal que cela lors du PGA Championship"

Il peut encore participer au premier tournoi de fin de saison la semaine prochaine réservé aux 125 meilleurs joueurs du monde, à condition de remporter ou même de terminer 2e de l'Open de Greensboro, dimanche soir.

Woods occupe la 7e place à deux coups des co-leaders, les Américains William McGirt, Tom Hoge et Erik Compton (62). "Je me suis bien senti sur le parcours (ce jeudi): j'ai réussi de bons coups, en driving comme au putting, j'ai enfin réussi à tirer quelque chose d'une journée de compétition. Cela peut paraître fou de dire cela, mais je n'ai pas joué aussi mal que cela lors du PGA Championship. Aujourd'hui, j'ai senti que j'étais bien dans le rythme toute la journée", a-t-il apprécié. Pourvu que ça dure...

Tiger Woods lors du 1er tour du PGA Championship
Tiger Woods lors du 1er tour du PGA Championship - AFP
0 commentaire
Vous lisez :