Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bianchi s'installe en tête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/02/2011 à 14:25 GMT+1

Jules Bianchi (ART) figure en tête du championnat GP2 Asie après le premier meeting, à Abou Dhabi.

2011 GP2 Asie ART Bianchi

Crédit: GP2 Motorsport Limited

ART qualifie son week-end émirati de "globalement excellent". Grâce à la victoire de Jules Bianchi dans la Course 1, vendredi, à Abou Dhabi. Car le Français s'est fait déclasser de la Course 2, samedi, pour non respect d'un drapeau jaune. Epinglé comme ses compatriotes Charles Pic (Addax) Nathanael Berthon (Racing Engineering), il a glissé de la 4e à la 8e place après une pénalité de 20 secondes.
La Course 1 a été interrompue au drapeau rouge au 1er tour à cause d’un accident impliquant Dani Clos et Liuz Razia. Après 30 minutes de neutralisation, Jules Bianchi a repris la tête de l’épreuve. Il a résisté jusqu'au bout à la pression de Romain Grosjean (DAMS).
"Quel beau résultat !", s'est exclamé le Niçois. "Les essais hivernaux s’étaient bien passés et nous avions fait du bon travail pour optimiser la nouvelle voiture et les nouveaux pneus mais vous ne savez jamais où vous vous situez avant la première course de la saison. J’étais confiant pour la qualification car je savais où je pouvais gagner du temps mais j’ai buté sur du trafic et j’ai commis quelques petites fautes. En partant depuis la première ligne sur un circuit où il est difficile de dépasser, je savais que le départ et le premier tour seraient cruciaux. J’ai pris un bon départ et j’étais en tête en arrivant dans le premier virage mais les drapeaux rouges ont cassé mon élan et j’ai essayé de ne pas trop penser aux scénarii de course possibles pendant la neutralisation. J’ai bien négocié le nouveau départ mais ça n’a jamais été facile par la suite car Romain [Grosjean] m’a mis sous pression du premier au dernier tour. Malgré nos succès ce serait une erreur de nous reposer sur nos lauriers ; nous devons au contraire nous assurer d’être en aussi bonne forme à Bahreïn (17-19 février)." 
picture

2011 GP2 Asie ART Bianchi

Crédit: GP2 Motorsport Limited

Avec ses 10 points inscrits de la course longue et le point récolté dans la course courte, Bianchi mène le championnat une longueur devant son compatriote Romain Grosjean (DAMS).
Esteban Gutierrez, l'autre pilote d'ART, a abandonné vendredi sur un bris de transmission. Parti avant dernier samedi, le Mexicain est remonté jusqu'à la 12e position. "Je ne peux pas dire que je suis satisfait à 100% de la manière dont le week-end s’est déroulé mais en même temps le plus important est que je me sens bien dans l’auto, que j’ai progressé à chacune de mes sorties et que nous allons dans la bonne direction. C’est une phase d’apprentissage et nous sommes déjà certains de pouvoir nous battre pour des points. C’est un sentiment merveilleux pour un premier week-end de course dans le championnat le plus compétitif après la F1", a dit le champion GP3 en titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité