Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Des top 5 en qualif"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/05/2011 à 12:56 GMT+2

Le Français Charles Pic attaque ce week-end à Istanbul sa deuxième saison en GP2 avec Addax. Son objectif est de bien se positionner en qualif pour s'ouvrir des perspectives de victoires.

2011 Addax Pic

Crédit: GP2 Motorsport Limited

Charles, comment se sont déroulées vos deux séances de tests à Silverstone et Barcelone ?
Charles Pic : Plutôt bien, à vrai dire. A Silverstone, nous étions dans le coup et ce, malgré des conditions variables, puisque la pluie était au rendez-vous le premier jour. Nous y avons particulièrement travaillé l'exercice des qualifications, qui était clairement notre point faible sur le GP2 Asie, cet hiver. L'équipe et moi, avons vraiment bien progressé sur le sujet. A Barcelone, nous nous sommes plutôt concentrés sur le rythme de course. Nous avons testé différentes solutions qui ont bien fonctionné. Objectivement notre rythme, en Espagne, nous plaçait dans le top 5, même si je pense qu'il nous faut encore gratter deux dixièmes sur les meilleurs. Ces deux séances d'avant saison nous ont permis de progresser, non seulement en performance pure, mais également en terme de compréhension de la voiture, des pneus et finalement de leur adéquation.
Comment abordez-vous ce premier épisode de la saison européenne ?
C.P. : Avec beaucoup de motivation et de détermination, comme toujours. Mon installation à Valence, depuis quelques mois, me permet d'être, en permanence, avec mon équipe et de travailler de manière optimale. Nous arrivons à Istanbul avec quelques idées nouvelles que nous testerons ce vendredi. Avec l'expérience des deux week-ends de GP2 Asie et les nombreuses données collectées sur les séances d'essais privés, nous sommes bien armés pour attaquer le championnat. Il nous faudra être particulièrement vigilant quant à la météo qui est incertaine ce week-end. Il fait pour l'instant très frais, mais les choses peuvent évoluer rapidement. La tenue des pneumatiques dépendra principalement des températures, donc à nous de bien anticiper tout cela.
Quels sont vos objectifs cette saison ?
C.P. : Réussir de belles séances de qualification, afin de se positionner plus confortablement pour la course longue du samedi. Cela signifie se classer dans le top 5 en qualification. Ensuite, tout devient possible en course et je veux évidemment me battre pour des victoires cette année. L'équipe Addax est expérimentée, très professionnelle et avec un coéquipier de la qualité de Giedo van der Garde, nous avons de bons ingrédients pour jouer les premiers rôles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité