Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pic victime de Perez

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/07/2010 à 10:36 GMT+2

Parti 6e samedi à Silverstone, Charles Pic (Arden) s'est malheureusement retrouvé dans les parages de Sergio Perez (Addax)... Il raconte son parcours vers la 10e place.

2010 Silverstone Arden Pic

Crédit: GP2 Motorsport Limited

Les premiers tours de courses ont été plutôt animés…
Charles Pic : J'ai d'abord pris un bon départ, malheureusement, à l'entame du premier virage, j'ai été bloqué par quelqu'un qui s'était moins bien élancé. J'ai du lever un peu et Van der Garde en a profité pour se placer à l'extérieur et me dépasser. Je me suis retrouvé à batailler entre lui et Sergio Perez. Mais au 3e tour Perez m'a percute par l'arrière sur un freinage dans la nouvelle portion et m'a envoyé en tête à queue. J'ai perds cinq places et je suis repris 12e. Je suis allé le voir après la course pour lui expliquer que ce n'était vraiment pas correct de sa part… Le mal est fait, c'est ainsi.
Comment s'est déroulé le reste de la course ?
C.P. : Plutôt bien, vu les circonstances et d'où j'ai repris la piste après l'agression de Perez. Pendant 2 tours j'ai eu une belle passe d'armes avec Ericsson ; Il m'a doublé puis je l'ai repassé. Au 6e tour j'ai passé Herck avant de plonger dans la voie des stands pour mon pit-stop. Je suis ressorti dans les roues de Jérôme d'Ambrosio avec qui j'ai bataillé fort avant d'en venir à bout au 10e tour. J'étais alors 10e et je suis revenu sur Turvey. A plusieurs reprises, j'ai tenté de le passer mais il soignait particulièrement bien ses lignes droites ce qui fait qu'il était très difficile de le surprendre. En fin de course, mes pneus ont commencé à se dégrader et je ne pouvais faire mieux que d'assurer ma place.
Le bilan est forcément décevant…
C.P. : C'est évident qu'en partant 6e j'espérais mieux et vu mon rythme en course, il y avait vraiment un beau résultat à aller chercher. Le point positif c'est que nous avons trouvé de bonnes solutions pour limiter la dégradation excessive des pneumatiques que l'on a pu connaitre sur les courses précédentes. J'avais un bon feeling avec la voiture et bien que je prenne le départ de la Course 2 depuis la 10e place, je dois pouvoir aller chercher quelques points. L'équipe le mérite, elle travaille dur pour cela.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité