L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 F1 - GP de Monaco en directRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  09:30 NATATION
    NATATION: Championnat d'Europe à...
  •  09:43 AUTO
    AUTO: Porsche Super Cup à Monaco...
 
 
 
GP2 - Mogyorod

Ricci première

Parti en pole position à la faveur de la grille inversée, Giacomo Ricci (DPR) a remporté à 25 ans sa première victoire en GP2 Series lors de la course 2 à Mogyorod. Perez (Barwa) et Maldonado (Rapax) n'ont pas rallié l'arrivée.

 
Ricci première - GP2 - MogyorodDPPI
 

Statu quo serait-on tenté de dire à l'arrivée de la course 2 de GP2 series du Hungaroring. Après l'abandon précoce des protagonistes du championnat, Giacomo Ricci (DPR) a signé à 25 ans son premier succès dans l'antichambre de la Formule 1. Huitième de la course 1, l'Italien s'est retrouvé en pole position de la course 2 à la faveur de la grille inversée. Sur le bon côté de la piste, il s'est parfaitement envolé à l'extinction des feux et a connu une course relativement tranquille.

En revanche, derrière, les premiers tours ont été assez mouvementés. En l'absence de Jules Bianchi (ART), qui sera éloigné des circuits plusieurs semaines à la suite de son accident survenu dans la course 1, deux hommes sont encore capables d'aller déloger Pastor Maldonado (Rapax), solidement installé en tête du classement général : Sergio Perez(Barwa) et Dani Clos (Racing Engineering). Mais les espoirs du premier se sont envolés dès le deuxième tour après un contact avec Luiz Razia (Rapax). Dans cet incident, Pastor Maldonado n'a pu éviter un concurrent et a cassé son aileron avant. Refusant de rentrer pour changer de museau, le Vénézuélien s'est alors vu signifier quelques tours plus tard un drapeau noir. Dani Clos, enfin, a conclu la course à la porte des points (7e) et n'a pas profité de l'abandon de ses adversaires.

En l'absence des deux premiers du général, la course fut relativement calme, seulement animée par le dépassement de Giedo Van der Garde (Barwa) par Davide Valsecchi (iSport) pour la 3e place dans les derniers tours. Charles Pic (Arden), 11e sur la grille, a quant à lui gagné deux places pour terminer 9e. Les pilotes se retrouveront à présent fin août (28-29 août) pour l'antépénultième rendez-vous de la saison sur le circuit de Spa-Francorchamps.

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile