Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosjean engrange

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/08/2011 à 19:05 GMT+2

Troisième de la Course 2 du meeting de Mogyorod, dimanche, Romain Grosjean (DAMS) a accru de deux points son avance en tête du championnat GP2. Le Français devance désormais Giedo van der Garde (Addax) de 25 unités. Le titre se rapproche à grand pas.

2011 Hungaroring DAMS Grosjean

Crédit: FIA WTCR

Vainqueur de la Course 1, samedi, Romain Grosjean a fait un pas supplémentaire dans la quête du titre GP2 dimanche en prenant la 3e place de la Course 2. Le pilote DAMS a surtout devancé ses principaux adversaires pour le titre, Giedo van der Garde (Addax) le premier, pour accroitre son avance en tête du championnat.
Troisième à l'arrivée, Grosjean aurait même pu faire une meilleure opération s'il ne s'était pas fait déborder dans le dernier virage par Esteban Gutierrez (ART). Le pilote de réserve Sauber a longtemps harcelé le Français au cours d'une course à multiples rebondissements. Disputée majoritairement sous la pluie, cette manche a ainsi vu la voiture de sécurité faire deux apparitions tandis que les pilotes effectuaient pour la plupart deux arrêts aux stands, une fois pour chausser des slicks sur une piste s'asséchant avant de revenir aux pneus pluie en fin de course.
Parti huitième à la faveur de la grille inversée, Grosjean a rapidement pris le meilleur sur plusieurs de ses adversaires pour se retrouver 4e au 2e tour, puis 3e après le ravitaillement de Charles Pic (Addax). C'est alors que la voiture de sécurité est entrée en piste. Au restart, Grosjean n'a pas tardé pour passer Giedo van der Garde (Addax) et s'attaquer au leader Christian Vietoris (Racing Engineering). Mais un contact entre les deux hommes a permis à Stefano Coletti de se hisser en tête. Après une nouvelle intervention de la voiture de sécurité et un second passage aux stands, Grosjean repartait à la chasse à Coletti. Sans succès. L'Italien s'échappait et Grosjean voyait même Gutierrez revenir sur lui avant de le passer.
"La course a été un peu dingue mais je m'en sors plutôt bien avec ce podium", a résumé le Français. "Merci à l'équipe qui a fait du bon travail, dans cette course comme depuis le début de la saison. Il faudra rester sur ce rythme au retour des vacances."
"Au début, je m'étais dit qu'il fallait être prudent et économiser les pneus, mais la voiture qu'ART m'a préparée était un avion et j'ai pu attaquer et l'exploiter au maximum", a expliqué le Mexicain, champion en titre de GP3. "C'était une combinaison de divers facteurs mais la motivation ne nous a jamais lâchés et nous avons démontré qu'il était possible de se remettre en selle après un samedi difficile. La bagarre avec Grosjean était vraiment excitante dans les derniers tours et j'étais très heureux de le dépasser dans le tout dernier virage. Je suis impatient de courir en Belgique et de vivre un week- end de course sans problème."
Au classement général, le pilote de la structure Gravity totalise 74 points, soit 25 de plus de Giedo van der Garde (49 points). Charles Pic, seulement 13e de la Course 2, reste 3e avec 42 unités, devant Jules Bianchi qui marque le point de la 6e place (35 pts). A quatre courses de la fin de la saison, l'avance de Grosjean pourrait lui permettre d'être titré dès le meeting de Spa-Francorchamps, fin août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité