Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Spa 1 : la première victoire d'Arthur Pic (Campos)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/08/2014 à 12:25 GMT+2

Arthur Pic (Campos) a remporté la Course 1 à Mogyorod, samedi.

Arthur Pic (Campos) vainqueur de la Course 1 à Mogyorod en 2014

Crédit: GP2 Motorsport Limited

Arthur Pic (Campos) est entré dans le cercle des vainqueurs du Championnat GP2, samedi à Mogyorod, à l'occasion de la Course 1 du septième meeting de la saison. Auteur du troisième meilleur temps des qualifications, le Français a rétrogradé au sixième rang au départ avant de tirer parti de la première neutralisation, au 5e tour. Ayant choisi de retarder son passage au stand pour prendre des pneus "medium", il est ressorti des stands devant ses principaux rivaux. Boosté par une bonne gestion de ses pneus, il a pris la tête de l'épreuve à une dizaine de tours du drapeau à damier. Une nouvelle intervention de la voiture de sécurité n'a rien changé : il a résisté dans le dernier tour restant à Stefano Coletti (Racing Engineering).
"Je suis absolument ravi de remporter ma première victoire en GP2", s'est réjoui le Montilien, frère de Charles, qui a piloté en Formule 1 en 2012 chez Marussia et en 2013 chez Caterham. "Les mécaniciens ont effectué un super boulot lors de mon passage aux stands, ce qui m'a permis de repartir devant les pilotes qui se sont arrêtés tôt", a raconté le pilote de Montélimar. "Il a fallu ensuite conserver les pneus 'medium' pendant 30 tours, et nous y sommes parvenus avec sérénité. Nous avons dû également garder notre calme pour gérer les nombreux rebondissements et négocier au mieux le dernier tour de course, notamment lorsque la voiture de sécurité s'est effacée. J'ai tenté de surprendre Coletti en accélérant très tôt et la manœuvre a visiblement réussi !"
"C'est toujours un moment spécial de monter sur la plus haute marche du podium", a-t-il ajouté. "Depuis le début de la saison, nous avons toujours cru en notre potentiel et savions être capables signer de belles performances. Ce résultat nous a permis de le prouver."
Après quatre semaines de pause, le championnat reprendra à Spa-Francorchamps, en Belgique, les 22, 23 et 24 août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité