L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 F1 - GP de Monaco en directRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  09:30 NATATION
    NATATION: Championnat d'Europe à...
  •  09:43 AUTO
    AUTO: Porsche Super Cup à Monaco...
 
 
 
GP2 - Monaco

A Pic la victoire, à Grosjean la tête

Charles Pic (Addax) a remporté samedi la Course 2 de Monaco devant Josef Kral (Arden) et Romain Grosjean (DAMS). Ce dernier a repris la tête de la série GP2, ex-aequo avec le Britannique Sam Bird (iSport).

 
A Pic la victoire - GP2 - MonacoDPPI
 

Parti de la pole position, Charles Pic a mené la course sprint de bout en bout samedi pour remporter sa deuxième victoire en 2011. Après son succès dans la Course 1 de Montmelo la semaine dernière, le pilote Addax a récidivé dans la Course 2 de Monaco, samedi. "C'est très bien. Nous avons signé une bonne Course 1 en terminant 8e ce qui nous a permis de partir en pole position de la Course 2. Et nous avons gagné, a-t-il déclaré à l'arrivée.

Derrière lui, Josef Kral a pris la 2e position, juste devant Romain Grosjean. Quatrième de la course longue, samedi, grâce à une stratégie intelligente et à plusieurs dépassements, le pilote DAMS est donc monté sur le podium de la course sprint, dont il a signé le meilleur tour, ce qui lui a permis de marquer 10 points au total. Avec 23 points au général, Romain Grosjean domine le classement à égalité avec Bird, auteur de la pole position (qui lui a rapporté 2 points, les seuls qu'il a marqués à Monaco) jeudi à la faveur d'un déclassement du Néerlandais Giedo Van der Garde (Addax), qui n'en a grappillé aucun.

Le Français Charles Pic, 8e vendredi et vainqueur samedi, remonte de son côté à la 3e place du classement, à 1 petit point des leaders. L'Italien Davide Valsecchi (Air Asia), qui s'est imposé dans la course longue et a terminé 5e de la sprint, revient à la 4e place avec 21 unités, ex-aequo avec Van der Garde. L'autre grand favori de la série, le Français Jules Bianchi (ART) a connu une virée monégasque cauchemardesque, assortie d'un zéro pointé. Avec 8 petits points au compteur, il est 10e au général.

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile