Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sakhir, Course 1 : Stoffel Vandoorne (ART) s'impose avec la manière

ParF1i

Mis à jour 05/04/2014 à 15:49 GMT+2

L'espoir belge de McLaren, Stoffel Vandoorne (ART), n'a pas raté son entrée en GP2 en remportant la première course de la saison, samedi à Sakhir.

2014 Sakhir ART Vandoorne

Crédit: GP2 Motorsport Limited

Stoffel Vandoorne, pilote de l'écurie française ART, a remporté la Course 1 du meeting de Sakhir, qui ouvrait la saison de GP2 2014. Cette performance n’est pas sans rappeler celle qu’il avait réalisée l’an dernier lorsqu’il s’était adjugé la première manche du championnat de Formule Renault 3.5, à Monza, alors qu’il débutait là aussi dans la catégorie.
Parti de la deuxième place sur la grille de départ, Stoffel Vandoorne, réserviste de l'équipe McLaren, a pris le meilleur sur Jolyon Palmer, autre pilote d'une écurie tricolore (DAMS), dès l’extinction des feux rouges pour s’imposer avec une seconde et demie d’avance sur Julian Leal (Carlin) au drapeau à damier sans jamais avoir été inquiété. Le podium a été complété par Palmer.
Du côté des pilotes français, Arthur Pic (Campos) s’est adjugé la sixième place alors que Nathanaël Berthon (Lazarus) a réalisé une course anonyme, terminant au-delà du top 20.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Vandoorne a été vice-champion de FR 3.5 en 2013

Crédit: GP2 Motorsport Limited

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité