Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Spa-Francorchamps : Première victoire en GP2 pour Raffaele Marciello (Racing Engineering)

ParF1i

Mis à jour 24/08/2014 à 11:50 GMT+2

Grâce à une stratégie d'utilisation de ses pneumatiques intelligeante, Raffaele Marciello (Racing Engineering) s'est offert sa première victoire en GP2 à Spa devant Stoffel Vandoorne (ART Grand Prix).

Raffaele Marciello (Racing Engineering) vainqueur de la Course 1 à Spa-Francorchamps en 2014

Crédit: GP2 Motorsport Limited

La première course de GP2 Series disputée ce samedi après-midi à Spa a vu un duel de toute beauté entre le poleman Stoffel Vandoorne (ART Grand Prix) et Raffaele Marciello (Racing Engineering). Le pilote italien, membre de la Ferrari Driver Academy, a soufflé in extremis la victoire au héros local, réserviste chez McLaren en F1, et a remporté la première course de sa carrière en GP2.
Vandoorne s'était élancé en tête avant de céder quelques instants la première place à Johnny Cecotto (Trident) après l'intervention de la safety car due à une violente averse qui avait provoqué l'apparition du drapeau rouge. Le pilote belge s'est arrêté avant son rival italien pour le changement de pneus obligatoire. On pensait alors qu'il allait contrôler son avance. Mais en choisissant, stratégiquement de s'arrêter plus tard que son adversaire, Marciello bénéficiait de pneumatiques plus frais en fin de course. Un avantage qui lui a permis de piéger Vandoorne, dans le 21e des 25 tours de piste grâce à une meilleure motricité.
Le leader du championnat Jolyon Palmer (DAMS), qui partait pourtant en première ligne, a complètement loupé son envol et a dû se contenter de la sixième place à l'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité