GP2 Motorsport Limited

Stoffel Vandoorne (ART) enfonce le clou

Vandoorne enfonce le clou
Par F1i

Le 20/06/2015 à 18:03Mis à jour Le 20/06/2015 à 18:28

MEETING DE SPIELBERG - Parti de la pole position, Stoffel Vandoorne (ART) a patronné la Course 1, samedi. Non sans prendre des risques.

La première manche de la GP2 Series en Autriche est revenue au grand favori Stoffel Vandoorne, qui avait battu le record du nombre de pole positions (7) la veille. C'est la quatrième victoire du pilote belge en autant de rendez-vous cette saison, après avoir dominé l'épreuve du départ à l'arrivée.

Il a cependant dû attaquer jusqu'au bout pour résister aux pilotes qui avaient adopté une stratégie décalée, en finissant la course en gommes "tendre".

"Quelle course ! s'est exclamé le protégé de McLaren. J'ai vraiment dû me battre, parce que les dépassements étaient très risqués dans le trafic. Merci à l'équipe ART pour une bonne gestion de la stratégie."

Le Russe Sergey Sirotkin (Rapax) s'est classé 2ème devant le rookie Alex Lynn (DAMS) et l'équipier du vainqueur, le Japonais Matsushita (ART).

Les Français n'ont guère brillé, Pierre Gasly ruinant ses chances lors d'un contact en début de course qui a endommagé son aileron avant, avec une décevante 13ème place à la clé. Arthur Pic (Campos) a fini 9ème.

Au championnat, Vandoorne fait de plus en plus la différence : il totalise 143 points contre 78 à Rossi et 55 à Haryanto.

Stoffel Vandoorne (ART), vainqueur de la Course 1 de Spielberg 2015

Stoffel Vandoorne (ART), vainqueur de la Course 1 de Spielberg 2015GP2 Motorsport Limited

0
0