Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Médaillé de bronze à Nanning, Cyril Tommasone s'offre un deuxième podium mondial aux arçons

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/10/2014 à 12:49 GMT+2

Cyril Tommasone a remporté la médaille de bronze au cheval d'arçons, lors des championnats du monde organisés à Nanning en Chine, ce samedi. Sa deuxième distinction internationale après l'argent à Tokyo 2011.

Cyril Tommasone

Crédit: AFP

Les arçons, c'est son dada. Cyril Tommasone a une nouvelle fois décroché une médaille sur cet agrès aux championnats du monde, organisés cette année à Nanning en Chine. Pas de l'argent, comme à Tokyo il y a trois ans. Mais du bronze qui contentera le Lyonnais de 27 ans, cinquième aux J.O. de Londres sur cette même discipline. Le Français a été devancé par la référence du moment : Krisztian Berki. Le Hongrois de 29 ans, déjà champion olympique et européen, a remporté son troisième titre international de suite aux arçons.
Entre eux, s'est intercalé le Croate Filip Ude, qui n'avait plus rien remporté depuis les JO de Pékin 2008. Ce qui pourrait être la seule déception pour Tommasone qui se consolera avec ce fait : il est le quatrième Français de l'après-guerre à être doublement médaillé aux championnats du monde après Raymond Dot dans les années 50 et, plus près de nous, Eric Poujade dans les années 90 et Yann Cucherat, qui avait décroché deux médailles aux barres parallèles et à la fixe en 2005.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité