Article
commentaires
Handball

Avec les Karabatic


Par AFP
Dernière mise à jour Le 19/05/2011 à 11:41 -
Par AFP - Le 19/05/2011 à 11:41
Nikola mais aussi son jeune frère Luka Karabatic font partie de la liste des seize joueurs sélectionnés jeudi par Claude Onesta pour la tournée de l'équipe de France de handball en Argentine du 5 au 14 juin.

Luka devrait connaître sa première sélection avec les champions olympiques, du monde et d'Europe en titre lors des deux rencontres prévues contre l'Argentine, le 8 juin dans la région de Buenos Aires et deux jours plus tard au Luna Park de la capitale. A noter également, le retour de Daniel Narcisse, privé du Mondial en Suède en janvier à cause d'une grave blessure au genou.

Plusieurs cadres vont faire l'impasse sur la tournée pour souffler. C'est le cas des frères Bertrand et Guillaume Gille et des joueurs de Ciudad Real, Didier Dinart et Luc Abalo, tous quatre concernés par le Final Four de la Ligue des champions fin mai à Cologne. Claude Onesta a par ailleurs établi une liste de six joueurs destinée à parer à un éventuel forfait d'ici le début de la tournée.

Le groupe pour la tournée en Argentine :

Gardiens: Thierry Omeyer (Kiel/GER), Daouda Karaboué (Toulouse), Cyril Dumoulin (Chambéry)

Arrières et demi-centres: Jérôme Fernandez (Toulouse), Xavier Barachet (Chambéry), Nikola Karabatic (Montpellier), William Accambray (Montpellier), Sébastien Bosquet (Dunkerque), Daniel Narcisse (Kiel/GER)

Ailiers: Guillaume Joli (Valladolid/ESP), Samuel Honrubia (Montpellier), Cédric Paty (Chambéry), Michaël Guigou (Montpellier)

Pivots: Cédric Sorhaindo (Barcelone/ESP), Grégoire Detrez (Chambéry), Luka Karabatic (Montpellier)

Remplaçants: Franck Junillon (Nîmes), Arnaud Bingo (Tremblay), Igor Anic (Gummersbach/GER), Maxime Derbier (Istres), Kévynn Nyokas (Paris), Vincent Gérard (Dunkerque)