Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chambéry brille au Phare

ParAFP

Mis à jour 21/11/2010 à 20:31 GMT+1

Chambéry a remporté une précieuse victoire sur les Slovènes de Celje lors de la 5e journée de la Ligue des Champions dans sa salle du Phare (30-24). Les leaders du championnat de France reprennent la 3e place du groupe A devant Barcelone, vainqueur à Kielce samedi (26-33).

HANDBALL, Phillipe Gardent, Chambery

Crédit: Imago

Chambéry, vainqueur courageux des Slovènes de Celje (30-24), a fait un pas décisif dans sa salle en vue de la qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions, dimanche lors de la 5e journée. Avec trois victoires pour deux défaites au mitan de la phase de poules, Chambéry occupe la 3e place du groupe A, qualificative, et ce succès de six buts face à un concurrent direct lui donne un léger avantage avant le début des matches retour, samedi prochain en Slovénie.
Chez eux au Phare, les Savoyards ont continué leur belle série, inaugurée il y a un mois par un exploit contre Barcelone (27-26) en Ligue des champions et poursuivie par un succès contre Montpellier, une première place en championnat ainsi qu'une qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue. Deux minutes déterminantes soulignent le tempérament et l'engagement mis par les hommes de Philippe Gardent dans la rencontre.
Comme en 2008 ?
Après avoir compté jusqu'à six buts d'avance, les Chambériens sont alors sous le coup d'une remontée adverse (25-22, 25e) quand un des cadres, Bertrand Roiné, reçoit logiquement un carton rouge. Alors que le vent souffle en faveur des Slovènes, en supériorité numérique, Edin Basic enfile deux buts en contre, le gardien Cyril Dumoulin réussit un arrêt magnifique et Grégoire Detrez, d'un tir à l'aveugle dos aux cages adverses, parachève le travail (28-22, 27e).
Les Chambériens auraient sans doute pu se mettre à l'abri plus tôt. Ils menaient rapidement 5-0 (6e), portés par un Cédric Paty en feu, mais trop de maladresses ramenaient les Slovènes au contact à la pause (13-11). Des rotations efficaces et le réveil de Xavier Barachet permettaient cependant aux Savoyards de prendre à nouveau le large (22-16, 44e) dans une ambiance tendue, avec de nombreuses exclusions temporaires de part et d'autre. Les hommes de Philippe Gardent tâcheront samedi prochain de rééditer la performance d'il y a deux ans: vainqueur 37-30 au Phare contre Celje, ils étaient aller chercher la victoire 32-25 en Slovénie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité