Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier s'en sort

ParAFP

Mis à jour 03/04/2011 à 20:05 GMT+2

Montpellier s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant difficilement, au terme d'un match nerveux, Schaffhausen 35-27. A l'aller, en Suisse, le champion de France s'était incliné 31-26.

HANDBALL 2011 MONTPELLIER

Crédit: AFP

Montpellier s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant les Suisses de Schaffhausen (35-27) en match retour des 8e de finale, dimanche dans l'Hérault. Dominés de cinq buts à l'aller (31-26), les champions de France ont réussi à renverser la tendance dans leur Arena pour éviter un accident industriel qui aurait vraiment fait tâche au milieu de leurs ambitions européennes affirmées. Mais sans jamais avoir été tranquilles dans un match très nerveux.
Devant la perspective de vivre à leur détriment une immense surprise, les Montpelliérains se sont d'abord appuyés sur leurs joueurs majeurs pour tenter d'évacuer rapidement la forte pression qui pesait sur leurs épaules. Karabatic, Kavticnik, le gardien Stochl mais surtout Accambray ont permis de faire le trou au coeur de la première période, passant en dix minutes de 9-8 à 18-11 pour gagner la mi-temps avec la qualification virtuelle en poche (21-14).
Auteur de sept buts à la pause, Accambray, blessé à l'aller, a démontré qu'il était devenu indispensable à son équipe. Il a été relayé ensuite par un Tej très précieux pour limiter la casse lorsque Montpellier a, après son début de match, également raté le début de la deuxième période (22-19, 36e). Arrêtés par le gardien adverse Gustavsson, déjà décisif à l'aller, les Héraultais ont même eu très chaud pendant un bon quart d'heure, donnant des sueurs froides au public et à leur entraîneur Patrice Canayer.
Très fébriles, ils ont ensuite tremblé jusqu'à quatre minutes de la fin, ne profitant par exemple pas d'une double exclusion côté suisse alors qu'Accambray et Karabatic venaient de leur donner un peu d'air sur un 4-0 (30-22, 49e). Mais, poussés par leur public et portés par Guigou, ils ont réussi à préserver l'essentiel pour s'offrir, après plusieurs renversements homériques dans leur vieil antre de Bougnol, un premier gros frisson européen à l'Arena.
Ils auront une nouvelle occasion d'y écrire leur histoire en quarts de finale où ils avaient été éliminés la saison dernière aux jets à sept mètres par les Russes de Chekhov. Avec la perspective d'accueillir le retour le 30 avril, le MAHB espère cette fois pousser jusqu'au Final Four, même s'il risque de rencontrer du lourd en quarts, à choisir entre Barcelone, Rhein-Neckar Löwen ainsi que les vainqueurs de Hambourg-Valladolid et Flensburg-Szeged lors du tirage au sort lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité