Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France bat l'Allemagne (22-20) et se qualifie pour le tour principal

ParAFP

Mis à jour 06/12/2016 à 22:29 GMT+1

EURO 2016 - Les handballeuses françaises, vice-championnes olympiques, ont confirmé leur bon début de compétition en battant l'Allemagne (22-20), mardi soir à Kristianstad en Suède. Et ce, malgré une entame de match complètement manquée par les protégées d'Olivier Krumbholz.

Manon Houette (France handball) - Euro 2016

Crédit: AFP

Les handballeuses françaises se sont qualifiées pour le deuxième tour de l'Euro 2016 grâce à un deuxième succès sur l'Allemagne, (22-20), mardi soir à Kristianstad (Suède), avant même le choc du premier tour contre les Pays-Bas.
Les Bleues ne pourront pas pour autant négliger ce "remake" de la demi-finale des Jeux Olympiques, prévu jeudi, car les résultats de ce premier tour seront conservés lors d'une seconde phase de poule à Göteborg. Une victoire sur les Néerlandaises leur ferait faire un premier pas vers les demi-finales.
Parfaites contre les Polonaises lors de leur entrée en lice (31-22), les médaillées d'argent de Rio ont encore fait un très beau match. Les Allemandes étaient pourtant euphoriques après leur victoire surprise sur les Pays-Bas (30-27) dimanche. Cela s'est vu dans leur entame de match tonitruante (5-1), mais la défense française, très mobile et agressive, à l'image du pivot Béatrice Edwige, n'a pas tardé à éteindre les grandes tireuses allemandes.

Glauser en feu dans le but français

A la pause, les joueuses d'Olivier Krumbholz avaient déjà recollé au score (11-11) grâce à de rapides contre-attaques, malgré la sortie de la gardienne Amandine Leynaud, touchée au cou mais apparemment sans trop de gravité, au milieu de la première période, et brillamment remplacée par Laura Glauser (12 arrêts). Elles se sont définitivement détachées en passant un 4-0 aux Allemandes dès le retour des vestiaires. L'écart n'est plus descendu au-dessous de deux buts.
Comme au premier match, les plus jeunes ont haussé le ton pour prendre le relais des locomotives habituelles. Mardi, c'était le tour des ailières Manon Houette (24 ans) et Laura Flippes (21 ans) de sortir du lot (3 et 4 buts), avec de nouveau la demi-centre Estelle Nzé-Minko, aux courses perforantes (5 buts).
Dans le groupe A, dont les trois premiers joueront contre la France au deuxième tour, l'Espagne a subi son deuxième revers en deux matches contre la Serbie (25-23) et aura du mal à revenir dans la course aux demi-finales. Une bonne nouvelle pour les Bleues qui craignaient l'équipe ibérique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité