Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France bat le Danemark (25-22) et prend la 3e place de l'Euro

Jeremy Baudu

Mis à jour 18/12/2016 à 20:42 GMT+1

EURO 2016 FEMININ - Les Bleues ont bouclé leur Euro 2016 sur une bonne note. Les vice-championnes olympiques ont battu le Danemark (25-22) lors de la petite finale ce dimanche après-midi et terminent ainsi à la 3e place du championnat d'Europe en Suède.

La joie des Françaises, médaillées de bronze de l'Euro 2016 après leur succès contre le Danemark

Crédit: AFP

Le bronze pour les Bleues ! Les joueuses d'Olivier Krumbholz ont pris la troisième place de l'Euro de handball féminin en Suède et décroché une médaille de bronze amplement méritée au vue de leur prestation du jour contre le Danemark (25-22). Un match maitrisé de bout en bout avec une légère frayeur tout de même en fin de match, mais Estelle Nze Minko a permis à son équipe de respirer avec un tir croisé énorme en lucarne. La France a dominé des Danoises accrocheuses mais trop peu armées pour espérer un podium. C'est la troisième médaille de bronze dans un Euro pour l'équipe de France - après 2002 et 2006 - qui sauve son tournoi et confirme sa place dans le gratin européen et mondial après sa médaille d'argent lors des Jeux Olympiques à Rio.
Rien de mieux qu'un début de match en fanfare pour se donner de la confiance. C'est ce qu'on réalisé les Bleues pour rapidement prendre 5 buts d'avance face à des Danoises dépassées par la défense adverse et écœurées par une Amandine Leynaud fantastique en première période. 10 arrêts dont 4 sur ses 5 premiers tirs subis. 53% de réussite au total pour la gardienne qui a été élue MVP du match. Elle a laissé sa place à Laura Glauser en deuxième période. L'équipe de France était au-dessus ce dimanche et a réussi à conserver ses distances jusqu'à la mi-temps de cette rencontre (9-14).

Glauser encore décisive dans le money time

Le retour des vestiaires a en revanche été plus compliqué pour les joueuses d'Olivier Krumbholz. Line Jorgensen a commencé par trouver la clé pour percer la puissante défense des Bleues, emmener par Béatrice Edwige qui a d'ailleurs été élue meilleure défenseur de cet Euro par la Fédération européenne de handball. Allison Pineau et Alexandra Lacrabère, de leur côté, ne trouvaient plus la faille dans le camp adverse. Le Danemark est même revenu à un but à seulement deux minutes de la fin mais Estelle Nze Minko et surtout Laura Glauser ont été déterminante dans le "money-time". La gardienne des Bleues a terminé la rencontre avec huit arrêts. Avec Amandine Leynaud, les deux gardiennes bleues ont terminé avec 45% d'arrêts réussis. Impressionnant.
Le bronze fait donc le bonheur de la France, qui termine encore une fois sur un podium d'une grande compétition. La formule Krumbholz est de nouveau la bonne et il faudra continuer sur ces bases jusqu'au Mondial 2017, qui se déroulera en Allemagne, prochain grand objectif de ces Bleues qui viseront l'or cette fois-ci.
picture

Estelle Nze Minko (France) en suspension contre le Danemark

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité