Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Défaite de la France face à la Suède (28-30) : Une grosse piqûre de rappel pour les Bleus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/01/2014 à 20:04 GMT+1

La France a subi sa première défaite face à la Suède (28-30) lors du championnat d'Europe. Un revers sans incidence : les Bleus joueront l'Espagne en demie.

karabatic france suède euro 2014

Crédit: AFP

Assurés depuis mardi soir de disputer les demi-finales, les Bleus ont subi leur première défaite de l’Euro 2014 face à la Suède (28-30) pour la dernière rencontre du tour principal. Moins solides en défense, moins précis en attaque, les hommes de Claude Onesta ont été logiquement dominés par des Suédois soucieux de se racheter au lendemain de leur lourde défaite face à la Pologne. Pour les Bleus, cette défaite sonne comme une piqûre de rappel à deux jours de la confrontation face à l’Espagne en demi-finale.
Redoutables au tir, les hommes de Staffan Olsson et Ola Lindgren ont pris les devants d’entrée face à une équipe de France visiblement moins concentrée. Dans le sillage d’un Johan Jakobsson à 100% en début de rencontre (3 sur 3), les Suédois ont compté deux buts d’avance après sept minutes de jeu (5-7) avant de subir le réveil des Français qui ont progressivement réglé la mire pour virer en tête à la pause (16-14).
Mais malgré un Cyril Dumoulin décisif dès son entrée en jeu en début de seconde période, et un William Accambray plus précis au tir (3 buts), les Bleus ont perdu peu à peu du terrain. Revenus à hauteur à huit minutes du terme (23-23), les Suédois ont réalisé une fin de match en boulet de canon pour venir à bout de leurs bourreaux en finale des Jeux olympiques de Londres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité