Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro-2014 messieurs - Dumoulin: "Garder nos émotions pour la fin"

ParAFP

Mis à jour 25/01/2014 à 16:53 GMT+1

Excellent face à l'Espagne, le gardien de l'équipe de France, Cyril Dumoulin, veut rester focalisé sur le prochain match. Le plus important.

Euro 2014 France Dumoulin

Crédit: Panoramic

Vous avez été décisif dans le dernier quart d'heure avec 9 arrêts sur 19 tirs. Vous devez être fier?
C.D. : L'important, c'est l'intensité, le bonheur de vivre ce moment-là. Ce qui est énorme, c'est que pendant ces 15 minutes, Titi (Omeyer, l'autre gardien de la France) m'a conseillé en permanence, il a essayé de m'apporter tout ce qu'il a pu et m'a apporté effectivement des choses. C'est cette équilibre-là, entre nous deux, cette paire qui se forme, un peu sur le tard, mais qui marche bien. Il faut aussi souligner le travail de notre belle défense qui a remonté le niveau petit à petit et a su étouffer les Espagnols. C'est cet équilibre-là qui est génial. C'est surtout du plaisir quand tu sors d'un match comme celui-là où tu t'es régalé. Le combat était intense. T'as tout lâché et tu gagnes. Que demander de plus franchement?
C'est beaucoup d'émotion...
C.D. : Je ressens du plaisir, mais surtout en regardant le visage de mes potes. Il y a des sourires. Ca, cela n'a pas de prix. Il n'y pas beaucoup d'autres moments où l'on vit ça. Quand j'aurai la médaille autour du cou. Cela sera forcément une autre émotion. Mais cette émotion-là, il faut la garder pour la fin. Vouloir la vivre avant, c'est se la gâcher finalement.
Etes-vous confiant ?
C.D. : On va se battre ensemble une nouvelle fois. On a trouvé une recette qui nous va bien, maintenant il faut la répéter en finale. Cela restait une demi-finale, il y avait de l'enjeu. Mais l'important, c'est l'histoire que l'on doit écrire ensemble. On a fait notre truc, maintenant on a la chance de partager quelque chose d'encore plus beau. On est à une marche du rêve ultime. Si on arrive à rester aussi solidaires, On est capable de grandes choses, qui que ce soit en face.
Depuis le début, la solidarité est la grande force de cette équipe...
C.D. : C'est justement ce dont nous avions besoin. Il y avait un mélange d'anciens et de nouveaux avec des équilibres à trouver et des réglages à faire. Il n'y a qu'une seule manière de compenser tout cela. C'est en étant ensemble. Cela se voit sur le terrain. Du coup, il n'y a pas de panique quand cela ne va pas. On reste ensemble, concentrés, solidaires. C'est vital, sinon on explose.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité