Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 : L'Espagne et le Danemark restent invaincus

ParAFP

Mis à jour 20/01/2016 à 23:49 GMT+1

EURO 2016 - L'Espagne et le Danemark se sont imposés dans leur dernier match de la phase de poule de l'Euro. Les deux pays terminent cette première phase invaincus, et vont arriver avec le maximum de points pour le tour principal.

HANDBALL 2012 Danemark - Mikkel Hansen

Crédit: AFP

Le Danemark et l'Espagne se sont bien positionnés en vue des demi-finales de l'Euro de handball en rejoignant le tour principal avec quatre points au compteur, le maximum possible, après leurs succès respectifs devant la Hongrie (30-22) et la Suède (24-22), mercredi en Pologne.
Dans le groupe D, les Danois, vice-champions d'Europe en titre, ont donc conclu le premier tour sur un sans-faute après avoir déjà battu la Russie (31-25) et le Monténégro (30-28). Le suspense n'a pas fait long feu contre la Hongrie. A la mi-temps, les Scandinaves avaient déjà pris le large (18-10), grâce notamment à six buts de Mikkel Hansen (9 au total). En seconde période, ils ont continué de tenir leurs adversaires à bonne distance.
C'est une défaite lourde de conséquences pour Laszlo Nagy et ses coéquipiers qui démarreront le tour principal avec un zéro pointé et ont quasiment fait une croix sur le dernier carré.
Les Suédois seront dans la même situation. Deux jours après leur défaite sur le fil contre l'Allemagne (26-27), les Nordiques ont subi la loi des Espagnols, emmenés par un excellent Valero Rivera (9 buts).La "Roja" reste invaincue après avoir battu l'Allemagne (32-29) et fait match nul contre la Slovénie (24-24), éliminée après sa défaite contre la "Mannschaft" quelques heures plus tôt. Les champions du monde 2007 ont creusé l'écart dès le retour des vestiaires, jusqu'à prendre cinq longueurs d'avance (21-16) à moins de dix minutes de la fin. L'énergie du Montpelliérain Vid Kavticnik, auteur de 4 buts en seconde période (6 au total), n'y changera rien.
L'Allemagne débutera le tour principal avec deux unités tout comme la Russie, qui a éliminé le Monténégro (28-21), grâce à une énorme prestation du gardien Victor Kireev, auteur de 15 arrêt sur 28 tirs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité