Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus peuvent remercier la Macédoine : mercredi, une simple victoire les hissera en demies

Loris Belin

Mis à jour 25/01/2016 à 20:47 GMT+1

EURO 2016 - La Macédoine a réussi le petit exploit d'accrocher la Norvège (31-31), lundi soir. Un résultat qui fait les affaires de l'équipe de France: une victoire mercredi, quel que soit l'écart, face à cette même Norvège, assurerait aux Bleus une place en demi-finale.

Kiril Lavazov (Macédoine) met au sol Bjarte Myrhol (Norvège) pendant l'Euro 2016

Crédit: AFP

Dans cet Euro, la Norvège avait créé la surprise en remportant tous ses matches du tour principal. Mais la belle série a pris fin. Lundi soir, la Macédoine a accroché le match nul (31-31). Un résultat inattendu qui fait les affaires de l'équipe de France : désormais, les Bleus n'ont plus besoin que d'une victoire contre ces Norvégiens pour accéder au dernier carré. Et peu importe l'ampleur de cette victoire.
Les Macédoniens sont même passés tout près d'empocher leur première victoire dans ce tour principal, après avoir mené pendant 50 minutes dans cette rencontre. Portée par une adresse au tir diabolique en première mi-temps (17/21), l'équipe de Kiril Lazarov - éblouissant avec 11 buts - a vu son adversaire revenir dans les dix dernières minutes. La fin de match était irrespirable et finalement, malgré une dernière possession, la Macédoine n'a pu faire mieux que ce match nul 31-31.

Une victoire suffira

Ce résultat permet à la Norvège de garder la tête du groupe 1 avec 7 points, mais elle relance complètement la dernière journée et le sort de l'équipe de France. Alors que l'on se dirigeait vers un scénario où les Bleus devaient s'imposer par au moins quatre buts d'écart, les Experts auront la tâche finalement plus aisée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité