Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Croatie réussit l’impensable et élimine à la fois la France et la Pologne

Loris Belin

Mis à jour 27/01/2016 à 22:21 GMT+1

EURO 2016 - La Croatie réalise l’exploit de cet Euro avec une victoire de 14 buts contre la Pologne et coiffe au poteau la France et la Pologne pour la qualification.

Croatie Pologne

Crédit: AFP

Dans cette soirée complètement folle, le scénario le plus improbable avant cette dernière journée s’est produit. La France s’est inclinée, et la Croatie conservait une mince chance de se qualifier. Pour cela, il leur fallait s’imposer de plus de dix buts face à la Pologne, à Cracovie devant 15.000 spectateurs locaux, une tâche d’apparence colossale. Mais décidément, cette soirée n’était pas faite pour la logique.
Les Croates ont étrillé les locaux dans des proportions proches de l’irréel. Déjà, à la mi-temps, l’exploit était bien en route avec cinq buts d’avance. En second période, les Polonais tétanisés par l’enjeu d’une qualification pour les demi-finales, ont littéralement explosé, incapables de trouver la moindre solution de tir. La Croatie a déroulé, offrant une prestation de très haut vol avec un Strlek stratosphérique (11/11).
Il faut écarquiller les yeux pour réaliser la performance monstrueuse des Croates : 37-23, score final. Une leçon pour les Polonais qui avaient un boulevard vers la qualification, pour les Français qui ont cru à une qualification à l’arrachée pendant une période, et une leçon pour la logique car personne n’aurait misé sur un scénario pareil en début de journée. La Croatie accompagne donc la Norvège, tombeuse des Bleus (24-29) un peu plus tôt dans la journée, en demi-finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité