Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball - D1 messieurs- 5e journée : Montpellier leader après sa victoire face à Toulouse (31-30)

ParAFP

Mis à jour 09/10/2014 à 23:45 GMT+2

Les Montpelliérains avaient la pression avant la rencontre. La victoire de Nantes la veille poussait les joueurs de Patrice Canayer à l'emporter pour reprendre la tête du classement. Mission réussie, non sans frayeur (31-30) face à des Toulousains accrocheurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Montpelliérains ont pris la tête de la D1 messieurs de handball, en arrachant la victoire contre Toulouse (31-30) dans un match à suspense, jeudi à Montpellier lors de la 5e journée. Grâce à ce succès sur le fil, Montpellier, invaincu en championnat rejoint Nantes en haut du classement, mais le MAHB devance le club de Loire Atlantique à la différence de buts.
Toulouse, handicapé par les absences de trois titulaires, a fait mieux que résister. Son ailier droit, l'international français Valentin Porte, très mobile, a été à l'initiative de nombreuses attaques placées, redoublant les passes avec le pivot Miha Zvizej et permettant à son équipe de prendre les devants en début de match.
Après une entame timide, Montpellier, a fait parler l'expérience pour rester à hauteur. S'appuyant sur la prestation impeccable de son gardien Vénio Losert, auteur de trois arrêts décisifs sur penalties, les Montpelliérains ont multiplié les contre attaques dont une belle combinaison de Michaël Guigou, adressant une passe volleyée à son pivot Issam Tej pour mener 8-7. Les hommes de Patrice Canayer ont ensuite joué avec plus de malice, temporisant et provoquant la faute au bon moment pour mener d'un petit but à la pause 14-13 face à des Toulousains valeureux.

L'exclusion de Porte fatale pour Nantes

Un peu moins véloces au retour des vestiaires, les Toulousains ont laissé croire qu'ils allaient lâcher le fil. Mais c'était sans compter sur l'inusable Jérôme Fernandez. A 37 ans, le capitaine des Bleus a permis à son équipe de refaire la course en tête faisant douter Montpellier jusqu'au bout. A deux minutes de la fin, les deux équipes qui se sont rendu coup pour coup, étaient à égalité 30 partout. Tout s'est joué sur une action de classe du Montpelliérain Diego Simonnet. L'Argentin est allé marquer en obtenant la faute de Valentin Porte, aussitôt exclu deux minutes jusqu'à la fin du match. Une conclusion amère pour l'un des hommes du match.
Défait sur le fil, Toulouse, désormais 7e, accuse sa troisième défaites à l'extérieur en autant de déplacements.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité