Panoramic

13e journée: Nantes fait chuter Paris pour la 1re fois de la saison

Nantes fait chuter l'ogre parisien pour la première fois
Par AFP

Le 22/12/2016 à 23:12

CHAMPIONNAT D1 - Sensation à Nantes. Leader intouchable du championnat, le PSG a chuté ce jeudi sur le terrain du HBC Nantes (37-31). Une victoire qui permet aux Nantais de recoller à un petit point de sa victime du soir.

Le Paris SG, leader, a été défait pour la première fois de la saison en championnat chez son dauphin, Nantes (37-31), jeudi lors du choc de la 13e journée du Championnat de France de handball. Malgré cette cuisante défaite, le PSG conserve la 1re place avec 24 points, mais voit Nantes revenir à toute allure, avec 23 points.

En début de saison, les Parisien avaient pourtant facilement disposé du "H" lors du Trophée des champions (35-26). Mais pour ce dernier match de l'année avant une longue trêve de plus d'un mois, les rôles étaient inversés. Nantes confirme ainsi sa belle victoire obtenue jeudi dernier à Montpellier (26-25). Dès le début du match, les Nantais faisaient déjouer le PSG, et se montraient intraitables en contre-attaque, ce qui leur permettait de faire le trou dès la 21e minute (13-8).

Omeyer transparent

A la mi-temps, Nantes rentrait au vestiaire avec 4 buts d'avance (17-13). Dès le retour des deux équipes, une série de pertes de balles parisiennes permettait aux Nantais de marquer trois buts coup sur coup et de creuser l'écart (20-13). Il ne sera jamais comblé. Les hommes de Thierry Anti ont pu compter sur un Olivier Nyokas déchaîné (7/15 au tir) et un Nicolas Claire précis (7/9).

En face, Thierry Omeyer a été transparent, réussissant 5 arrêts sur 38 tirs, soit 13% de réussite, son pire ratio depuis le début de la saison. Et même si Uwe Gensheimer a confirmé son statut de meilleurs buteur du championnat de France (10 buts), les Parisiens étaient beaucoup trop fébriles pour espérer l'emporter.

Daniel Narcisse muselé par la défense nantaise

Daniel Narcisse muselé par la défense nantaisePanoramic

0
0