Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

5e journée: le PSG surclasse Saran et reprend la tête

ParAFP

Publié 12/10/2017 à 22:51 GMT+2

LIDL STARLIGUE - Le Paris Saint-Germain handball a préservé son invincibilité en surclassant Saran (36-28), jeudi en clôture de la 5e journée de D1 dans le Loiret, et rejoint Montpellier en tête du classement.

Nikola Karabatic lors de la finale de la Ligue des champions 2017 avec le PSG

Crédit: Getty Images

Grâce à une meilleure différence de buts, les Parisiens occupent la première place devant le club héraultais qui a lui aussi remporté ses cinq premiers matches de la saison, le dernier à Cesson-Rennes (28-23) mercredi. L'armada de la capitale n'a pas fait de détails face au deuxième plus petit budget de l'élite, qui avait assuré son maintien lors de l'ultime journée en juin, et a su contenir le meneur de jeu espagnol Chema Rodriguez (0 but).
A la pause, Luc Abalo (8 buts, meilleur marqueur) et ses partenaires avaient déjà fait le trou (17-11) grâce aux nombreuses pertes de balles adverses (14 contre 7). L'écart a enflé au retour des vestiaires pour grimper jusqu'à +14 (30-16) après deux buts consécutifs du jeune ailier gauche Dylan Nahi (17 ans), appliqué au relais de la vedette allemande Uwe Gensheimer.
Fabien Courtial, l'entraîneur de Saran, a demandé lors d'un temps mort à ses joueurs de terminer la partie "dignement". Ces derniers l'ont écouté et ont fait dégonfler un peu l'écart les séparant des Parisiens grâce notamment à une bonne rentrée du gardien Alexis Poirier et l'efficacité de Japhet-Romuald Kolle (4/4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité