Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

D1 hommes - Le Paris SG chute encore à Aix sans les frères Karabatic

ParAFP

Mis à jour 22/11/2017 à 23:52 GMT+1

D1 (H) - Privé des frères Karabatic, le PSG s'est incliné mercredi soir à Aix (33-31). Vainqueur dans le même temps de Massy (27-25), Nîmes, de son côté, prend la tête en attendant le match de Montpellier jeudi soir face à Toulouse. S'ils s'imposent, les Héraultais reprendront les commandes avec 3 points d'avance sur le PSG.

Uwe Gensheimer (PSG)

Crédit: Getty Images

Privés des frères Karabatic, suspendus, le Paris SG a chuté pour la deuxième fois en trois journées de Championnat de France de hand à Aix, 33 à 31, mercredi, et offert la possibilité à Montpellier de s'envoler en tête.
Quelle différence avec la démonstration réussie par les Parisiens samedi en Ligue des champions à Veszprem (29-24) ! En Hongrie, face à un cador européen, le PSG avait joué son meilleur handball de la saison et fait un grand pas vers la première place de son groupe. En Championnat, elle s'éloigne. Montpellier aura l'occasion de creuser un écart de trois points s'il s'impose à domicile jeudi contre Toulouse en clôture de la 10e journée. Paris n'est d'ailleurs plus que troisième, distancé de deux points par Nîmes, vainqueur de Massy 27 à 25 et leader provisoire en attendant le match de Montpellier. C'est dans le Gard que le PSG avait concédé sa première défaite en D1, il y a deux semaines (26-24).
Fatigue due à l'enchaînement des efforts ? Difficulté à se motiver dans les joutes plus obscures de la D1 ? Impossibilité de se passer de Nikola Karabatic, qui purge une suspension de quatre matchs (son frère Luka sera absent deux matchs et est de toute façon blessé) qui clora définitivement à l'affaire des paris ? Perte d'autant plus préjudiciable que l'équipe est aussi privée de Luc Abalo et de Daniel Narcisse sur blessure. En tout cas les Parisiens ne sont que l'ombre d'eux-mêmes en championnat.
Le championnat est encore très long
Après 35 minutes catastrophiques en défense comme en attaque, le PSG, incapable d'arrêter le jeune et excellent demi-centre Aymeric Minne (9 buts sur 11 tirs), était mené de huit buts (20-12). Les Parisiens n'ont pas baissé les bras et ont recollé à une longueur (32-31), mais jamais ils n'ont réussi à égaliser. "C'est difficile de gagner un match en perdant autant de ballons (18). On part de trop loin. Un joueur comme Niko nous aide beaucoup, mais on ne va pas se cacher derrière ça", a commenté au micro de BeinSports le gardien Thierry Omeyer, l'un des seuls Parisiens à la hauteur avec Nedim Remili (8 buts) et Mikkel Hansen (7). "Mais le championnat est encore très long, rien n'est joué à ce moment là de la saison", a-t-il dit.
L'équipe d'Aix, qui a vécu des moments dramatiques il y a quelques semaines avec l'arrêt cardiaque de son gardien Slavisa Djukanovic, finalement tiré d'affaire, a remporté sa plus belle victoire dans son Arena toute neuve. Les joueurs de Jérôme Fernandez remontent à la cinquième place, à égalité avec Toulouse, Saint-Raphaël et Nantes, net vainqueur à Tremblay (45-33).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article