DR

Montpellier gagne le choc des outsiders à Nantes et prend la tête du championnat

Montpellier gagne le choc des outsiders à Nantes et prend la tête
Par AFP

Le 04/10/2017 à 23:18

Montpellier a remporté mercredi le choc des outsiders à Nantes, 30 à 27, et pris provisoirement seul la tête du Championnat de France grâce à cette quatrième victoire en quatre matchs. Les Montpelliérains pourraient être rejoints dès jeudi par le Paris SG, qui accueille Saint-Raphaël à Coubertin dans le dernier match de la journée.

Montpellier continue son carton plein. Le MHB, invaincu aussi en trois journées de Ligue des champions, a confirmé sa forme étincelante en dominant son grand rival dans cette affiche qui est en train de devenir un classique, les deux clubs se disputant la place de dauphin du PSG, voire mieux. Après un coude à coude et de nombreux changements de leaders, Montpellier a pris le dessus en seconde période sur le "H", qui était également invaincu jusque-là en championnat, en resserrant sa défense.

"C'est une grosse performance. C'était notre premier gros choc de la saison. On a fait quelques bêtises en première mi-temps. En deuxième, on a été plus sérieux en défense, on a pu monter des ballons et c'est devenu plus facile", a dit le gardien Vincent Gérard (11 arrêts) au micro de BeinSports. "On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a fait trop d'erreurs pour espérer gagner contre une équipe comme Montpellier, tout simplement", a reconnu le Nantais Rock Feliho.

Le Tunisien du MHB Aymen Toumi a été le meilleur marqueur de son équipe avec 6 buts, devant Valentin Porte (5). Nicolas Claire, Nicolas Tournat et David Balaguer ont marqué cinq buts chacun pour Nantes. Montpellier était déjà venu l'emporter à Nantes en mai dernier, mais le "H" avait pris sa revanche en finale de la Coupe de France.

En bas du classement, Chambéry s'est enfoncé dans la crise en subissant sa quatrième défaite en quatre matchs face à Toulouse, dans sa salle du Phare, 27 à 23. Cet échec est de loin le plus inquiétant pour les Savoyards, habitués à la première partie du tableau, car les Toulousains n'avaient pas particulièrement brillé depuis le début de la saison (1 victoire, 2 défaites). Aix et Nîmes ont confirmé leur bon début de saison avec une troisième victoire, à Saran 37 à 35 et face à Dunkerque 31 à 25. L'Aixois Jordan Camarero a inscrit onze buts et le gardien nîmois Rémi Desbonnet a réussi 15 arrêts.

0
0