Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : l'Espagnol Gonzalez succèdera à Serdarusic comme entraîneur la saison prochaine

ParAFP

Mis à jour 02/11/2017 à 22:51 GMT+1

D1 (H) - Le nom du prochain entraîneur du PSG handball est désormais connu. Il s'agit de l'Espagnol Raul Gonzalez, actuel coach du Vardar Skopje, dernier vainqueur de la Ligue des champions en battant en finale... le PSG. Il succèdera sur le banc parisien à l'Allemand Zvonimir Serdarusic.

Raul Gonzalez (Vardar Skopje)

Crédit: Getty Images

L'Espagnol Raul Gonzalez succèdera à l'Allemand Zvonimir Serdarusic comme entraîneur du Paris SG à partir de la saison prochaine, a annoncé jeudi le club triple champion de France de handball en titre.
Gonzalez, 47 ans, est l'actuel entraîneur du Vardar Skopje, qu'il a conduit en juin au titre en Ligue des champions en battant en finale... le PSG, qui a fait de cette compétition son objectif principal. Il avait auparavant remporté cette épreuve trois fois en tant qu'adjoint à Ciudad Real.
Le futur coach du PSG a été international comme demi-centre avec l'équipe d'Espagne, remportant notamment la médaille de bronze aux Jeux d'Atlanta en 1996. "C'est bien. C'est un entraîneur qui est très fort tactiquement et qui a prouvé pas mal de choses même s'il est encore jeune", a réagi le gardien parisien Thierry Omeyer, après la victoire jeudi soir du PSG contre Dunkerque (32-29).
Serdarusic, 67 ans, d'origine croate, était arrivé en 2015 après avoir longtemps entraîné les Allemands de Kiel (1993-2008). Sous sa houlette, le PSG a été deux fois champion de France (2016, 2017) mais il n'a pas réussi à conquérir le titre européen, échouant deux fois au Final Four, malgré un effectif rempli de champions olympiques et du monde.
Le changement de coach entraînera aussi le départ de l'adjoint, le Suédois Staffan Olsson.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité