Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quart de finale choc entre la Norvège et le Monténégro, finalistes du dernier Euro

ParAFP

Publié 15/12/2015 à 18:02 GMT+1

Les retrouvailles entre la Norvège et le Monténégro seront l'affiche la plus attendue des quarts de finale du Mondial dames de handball, mercredi au Danemark.

Finale Monténégro Norvège Euro 2012

Crédit: Panoramic

Ce fut le tube de l'année 2012. En août, les Scandinaves avaient dominé les ex-Yougoslaves en finale des jeux Olympiques de Londres, mais en décembre ces dernières avaient pris leur revanche en finale de l'Euro après un match mémorable (34-31 après prolongation). Un exploit immense pour un tout petit pays de 650 000 habitants.
Depuis les deux nations ne se sont plus croisées en compétition internationale, tout en restant au sommet. L'an passé à l'Euro, la Norvège s'était imposée et le Monténégro avait fini quatrième. Les Scandinaves, nation dominante depuis une quinzaine d'années (2 titres olympiques, 2 mondiaux, 6 européens) seront favorites même si elles ont déjà perdu un match, contre la Russie, contrairement aux Monténégrines de Katarina Bulatovic, invaincues (4 victoires, 1 nul).

Le Danemark ou la Roumanie pour le vainqueur

Le vainqueur de ce choc aura les faveurs du pronostic en demies contre le Danemark, dont l'âge d'or est révolu (trois titres olympiques en 1996, 2000 et 2004), ou la Roumanie, qui a créé la surprise en huitièmes en battant le tenant du titre, le Brésil, et qu'on n'attendait pas aussi loin.
Dans le bas du tableau, les duels semblent plus déséquilibrés. Les jeunes Néerlandaises devront se surpasser pour gêner des Françaises en confiance après leur succès sur l'Espagne, vice-championne d'Europe, et les Polonaises devraient avoir du mal face aux Russes, les seules à avoir gagné leur six matches jusque-ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité