Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat du monde : La France enchaîne une deuxième victoire en battant le Paraguay (35-13)

ParAFP

Mis à jour 05/12/2017 à 21:08 GMT+1

CHAMPIONNAT DU MONDE - L'équipe de France a enchaîné mardi un deuxième succès en disposant du Paraguay (35-13). Battues lors de la première rencontre de la phase de poules, les Bleues confirment ainsi leur redressement après leur victoire face à l'Angola. Prochain rendez-vous : contre l'Espagne jeudi.

Kalidiatou Niakate (France) face au Paraguay.

Crédit: AFP

Les handballeuses françaises ont fait leur boulot en écrasant la très faible équipe du Paraguay (35-13) dans leur troisième match du Mondial, mardi à Trèves. Les Bleues avaient commencé leur tournoi par un faux-pas contre la Slovénie avant de se reprendre face à l'Angola. Après un jour de repos, elles joueront la première place du groupe A dans leurs deux dernières rencontres, les plus difficiles, face à l'Espagne jeudi (20h30) puis à la Roumanie (18h00) vendredi.
Contre les Sud-Américaines, les Françaises ont mis une mi-temps pour imposer leur supériorité, un peu comme face à l'Angola. A la pause, il n'y avait que 14 à 10. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour que la différence de niveaux saute enfin aux yeux. Les Paraguayennes n'ont réussi à marquer que trois buts lors des 30 dernières minutes.
Tout le monde se crispe comme si on n'allait pas y arriver
"Tout le monde se crispe comme si on n'allait pas y arriver, alors qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. On a d'abord raté des tirs et perdu des ballons, on a été statique en défense. Dieu merci, en deuxième période, on a montré qu'on était capable de régler les problèmes. On a mieux défendu et on n'a plus laissé d'espace. On a montré que l'équipe de France contre-attaque bien", a commenté le sélectionneur Olivier Krumbholz au micro de BeinSports.
Les ailières Manon Houette (9 buts à 100% de réussite au tir) et Siraba Dembélé (7 buts sur 8 tirs) ont été les Françaises les plus en vue avec la deuxième gardienne Cléopâtre Darleux (18 arrêts).
"Il faut être patient avec nous ! On a été un peu surprises de leur défense. C'est une équipe atypique, c'est ce qui explique le début de match. Je ne pense pas qu'il y ait un problème mental", a assuré Dembélé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité