Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Suède s'arrange...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/01/2011 à 02:42 GMT+1

Le classement final des deux groupes au terme du tour principal n'est pas encore connu mais on sait déjà où les deux premiers du Groupe 2, la Suède et le Danemark, joueront leur demi-finale respective... au grand dam des nombreux supporters danois.

Supporters danois, handball

Crédit: AFP

Les organisateurs suédois avaient "promis" à l'équipe danoise qu'elle jouerait tous ses matchs à Malmö, cité la plus proche du Danemark et reliée par un pont à Copenhague. Ce petit arrangement entre amis présentait l'avantage de garantir un remplissage optimal et régulier de cette gigantesque Arena de 12 500 places pour accueillir les supporters d'un des favoris au titre mondial. 
Or, faute de rendre les armes trop tôt, les joueurs suédois ont créé une demi-surprise en se qualifiant vaillamment pour le dernier carré, en écartant notamment la Croatie, vice-championne du monde. L'Arena de Malmö étant la plus grande salle du Mondial, les organisateurs ont donc finalement décidé que la Suède jouerait sa demi-finale contre un adversaire du Groupe I (Espagne ou France) dans cet antre d'ores et déjà acquise à la cause jaune et bleue.
Dommage pour les 2 000 supporters danois qui avaient déjà en poche leur billet et dont l'équipe favorite jouera finalement dans l'Arena de la ville de Kristianstad (4 600 places), située à 100 kilomètres au nord-est de Malmö. "Heureusement", l'organisation suédoise a promis de trouver une solution et aurait proposé un échange de Malmö vers Kristianstad  pour près de mille heureux danois. Ce petit arrangement entre amis scandinaves pose une autre question : quid du supporter français qui a acheté sa place pour Malmö sans savoir où la France jouera sa probable demi-finale?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité