26
-
31
 
Terminé
20:30
 
 
 
 
ArbArbitre Jesus Nilson Aires Menezes • lundi 24 janvier 2011 • 20:30

Match Norvège - France, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
22:15 

Merci de nous avoir suivis pour cette nouvelle victoire des Bleus. Rendez-vous demain à 20h45 pour suivre une nouvelle rencontre de cette équipe de légende. À demain!

22:11 

Dans cette rencontre un peu étrange, les joueurs de Claude Onesta ont réussi à maintenir l'écart et à assurer l'essentiel à travers cette qualification. Les 12 minutes sans marquer en seconde période seront toutefois à réviser. Les "experts" sont encore une fois dans le dernier carré, ils ne sont plus qu'à deux matches d'une nouvelle couronne mondiale.

22:05 

À noter que William Accambay a joué un rôle essentiel dans cette rencontre, en inscrivant 5 buts en deuxième mi-temps il a permis à la France de rester devant et de conserver un écart suffisant dans les moments chauds.

22:01 

Les hommes de Claude Onesta s'imposent finalement 31 à 26. Ils rencontreront la Suède ou le Danemark en demi-finale. Comme d'habitude, ils n'ont pas déçus et ont évités le piège posé par cette équipe norvégienne. C'est la 8e demi-finale consécutive pour les handballeurs français, un chiffre impressionnant...

21:58 

C'EST FINI !!! LA FRANCE EST EN DEMI-FINALE

59e 

Plus que 30 secondes....

59e

FERNANDEZ ! Encore le bras droit du capitaine français et les "experts" reprennent 5 buts d'avance. Cela sent bon la demi...

58e 

"On est en demi", chantent les supporters français.

58e

Et Koren remet les 2 équipes à 25-29, la Norvège ne veut pas baisser les bras.

57e

SUPERBE ABALO! Encore un geste magnifique du Madrilène et la France reprend 4 buts d'avance.

56e

MAIS HANSEN NE LACHE RIEN ! et la Norvège revient à moins 3 une nouvelle fois.

55e

ENFIN UN BUT POUR LA FRANCE! Après un temps mort demandé par Claude Onesta, Jérôme Fernandez redonne 4 buts d'avance à la France.

54e

NOUVEAU BUT DE LA NORVĒGE ! L'écart n'est plus que de 3 buts pour les français. Attention à ne pas revivre la même fin de match que face à l'espagne...

53e 

SAMUEL HONRUBIA RATE UN PENALTY! C'est le 3e de rang manqué par la France. Cela fait maintenant 10 minutes que les bleus n'ont pas marqués le moindre but. La Norvège est revenu à 22 à 26 grâce à un de nouveau but Hansen.

52e 

JEROME FERNANDEZ PERD UN ENIEME BALLON. Il passe totalement à côté de son match pour l'instant. L'absence de Bertrand Gilles depuis 5 minutes pénalise beaucoup la France en défense.

49e

BUT DE KJELING. La Norvége revient à 20-26, puis 21-26 grâce à un contre de Björnsen. Les Vikings sont à 5 buts. 26 à 21.

49e 

Devant la table de marque, Claude Onesta réclame un pied sur le 21e but norvégien...

48e

HONRUBIA PART EN CONTRE ET FIXE PARFAITEMENT LA DEFENSE ADVERSE. Il provoque et obtient un pénalty...raté par Jérôme Fernandez. Toujours 26 à 19, encore 12 minutes à jouer. C'est pour l'instant un temps mort demandé par la Norvège.

47e 

Les "experts" ont élevés le rythme dans cette 2e période, ils ont pour l'instant un matelas confortable de 7 buts d'avance... Ça sent bon le dernier carré pour l'instant.

45e

SUPERBE KJELING. Il arme son bras droit et trompe Omeyer ; il élimine en même temps Sorhaindo pour 2 minutes. 26 à 19 toujours pour la France.

44e

NOUVEAUX BUT D'HANSEN ! Il permet à son équipe de rester dans le match. 26 à 18 pour les champions du monde.

42e

ACCAMBRAY est Bouillant! Un nouveau but pour lui, suivi d'un autre de Bertrand Gilles et nos champions s'envolent au score. 25 à 16... La demi-finale n'est plus très loin.

40e

PLUS 7 POUR LA FRANCE! Karabatic trouve la faille grâce à son bras droit et donne 7 buts d'avance à la France. C'est le plus grand écart du match.

 

Et 2 minutes pour Myrhol ! Les experts sont une nouvelle fois en supériorité numérique.

38e

Et encore un nouveau but pour Accambray ! Son 3e en 5 minutes, il est l'homme de cette seconde période et permet à la France de mener 22 à 16.

37e

Myrhol de près réduit le score. La Norvège revient à 16 à 21.

36e

Faute sur Gilles et pénalty pour Guillaume Joli. En 2 temps, les Bleus marquent et prennent pour la première fois 5 buts d'avance dans ce match.

35e

Accambray redonne 4 buts d'avance à la France! C'est son 1e but du match. 15 à 19.

33e

Encore Hansen ! En contre il fixe Omeyer et permet une nouvelle fois à son équipe de recoller. 15 à 18

32e

Un défenser norvègien prend en plus 2 minutes sur cette action. Ça repart bien pour la France.

31e

Superbe Honrubia! Un mouvement d'ailier d'école lui permet de donner 4 buts d'avance aux "expert".

21:21

C'EST REPARTI ! Encore 30 minutes et l'équipe de France sera en demi-finales de ces championnats du monde. Les bleus ont 3 buts à défendre dans cette demi-heure.

21:20 

Nikola Karabatic est motivé comme jamais. Le n°13 tricolore prend dans ses bras Samuel Honrubia, qui va débuter cette seconde période, puis Thierry Omeyer. Michaël Guigou est-il blessé ? Il n'est plus réapparu depuis la 12e minute du match ?

21:17 

Interrogé à la mi-temps, Luc Abalo, l'ailier de Ciudad Real, explique que la perspective d'une qualification pour le dernier carré a sûrement bridé les Français dans cette première période.

21:15 

Les Bleus sont de retour sur le parquet. Les deux équipes s'échauffent... Le fameux quatuor est toujours là...

21:12 

Rappelons qu'en cas de victoire, la bande à Jérôme Fernandez sera qualifiée pour les demi-finales. Nous nous dirigeons donc vers 30 minutes plus qu'importantes...

21:10

Mi-temps et 3 buts d'avance pour l'équipe de France ici à Jönköping. L'Equipe norvégienne pose pour l'instant beaucoup de problème à nos experts. La défense française a notamment beaucoup de mal à contrer le généreux Hansen. Mais Luc Abalo et Bertrand Gilles permettent à la France de rentrer avec 3 buts d'écarts à la pause. La seconde période s'annonce passionnante...

29e

ACROBATIQUE ABALO ! Le fantasque ailier français donne 3 buts d'avance à la France sur un but acrobatique. 17 à 14.

28e

SUPERBE JUNILLON. Bien servi par Karabatic il donne 3 buts d'avance à la France.

27e

HANSEN AU PENALTY ET MAGNIFIQUE LOB! Il fait très mal à l'équipe de France et permet à son équipe de rester dans le match. 14 à 12 pour les Bleus.

26e

BUT DE JUNILLON ! 13 à 11 POUR LES CHAMPIONS DU MONDE.

25e

RATE DE FERNANDEZ! et sur le contre les Vikings trouvent la faille et reviennent à un but des Bleus. 11 à 12.

24e

Nouveau but pour Hansen. la Norvège revient à 10 à 12.

23e

SUPERBE ABALO ! Il fait retomber la tension grâce à un mouvement dont il a le secret et redonne 3 buts d'avance à la France. 13 à 10.

22e

Attention! Hansen arme son bras droit et fixe Omeyer. La révélation norvégienne ramène le score à 9 à 11.

21e

Honrubia, grâce à un décalage parfait de Karabatic marque un but d'école pour un ailier. 11 à 7 pour les Experts.

 

Temps mort demandé par la Norvège. La France désormais 10 à 6 et commence à faire le trou...

20e

Bertrand Gilles en contre redonne de l'air aux Bleus. C'est déjà le 4e but du pivot français dans cette rencontre. 9-6.

18e

MAGNIFIQUE BUT DE RAMBO! la Norvège revient à 8 -6 et ne lâche rien en ce début de match.

18e 

Sur le banc, Claude Onesta fait signe à Luc Abalo qu'il va bientôt rentrer...

18e

Encore un carton pour la Norvège, Loke prend 2 minutes pour une défense trop agressive. Joli transforme le pénalty. 8 à 5.

17e 

Après un tir norvégien qui s'envole, Nikola Karabatic s'explique avec Samuel Honrubia. Le n°13 des Bleus reproche à l'ailier droit d'avoir joué trop vite...

16e 

En infériorité numérique, les Vikings réduisent quand même le score. 7-5 pour la France.

14e 

Myhrol prend 2 minutes pour une faute sur Fernandez; la France en profite et mène désormais 7 à 4 .

13e

But d'Accambray ! L'ailier fixe parfaitement le gardien nordique et donne 3 buts d'avance aux hommes de Claude Onesta.

11e 

Le but de Jérôme Fernandez ! Le capitaine de l'équipe de France stoppe la série norvégienne et ramène le score à 5 buts à 3.

10e

Attention la Norvège revient! 4 à 3.

9e

Mené par Betrand Gilles, la France impose une défense rugueuse dans ce début de rencontre. Il faut un exploit des Norvégiens pour réduire le score. 4 à 2.

8e 

Dinart et l'excellent Myhrol se chauffent... mais avec le sourire. Les deux hommes "font la paix" rapidement.

8e

La France prend le large grâce à Luc Abalo. Les Bleus mènent désormais 4 buts à 1 et imposent leur rythme dans cette rencontre.

7e 

Début de match très solide du gardien français. "Titi ! Titi", scandent les supporters français...

5e

But de Karabatic! Sur un contre d'école, la star de l'équipe de France fixe le gardien et marque son premier but de la rencontre.

20:33

BUT POUR LE FRANCE ! C'est Bertrand Gilles qui marque le premier but de la rencontre .

3e 

Le premier but norvégien est salué par les supporteurs scandinaves. C'est chaud dans la Kinnarps Arena !

20:31 

C'EST PARTI ! entre la France et La Norvège. La qualification pour les demi-finales est au bout de ce match pour les Bleus.

20:27

LE SEPT MAJEUR DE LA FRANCE : Omeyer - Guigou - Gille - Abalou - Accambray - Karabatic - Fernandez. Barachet débute sur le banc...

20:26 

Place aux hymnes nationaux...

20:24 

A l'appel des noms des joueurs français, Nikola Karabatic a sifflé par le large public norvégien. Il y aura un huitième joueur norvégien, dans les tribunes, ce soir à dominer... La Norvège mène 1-0 au niveau des supporters !

20:24 

La France rentre la première. Jérôme Fernandez, le capitaine, mène les Bleus. Tandis que Nikola Karabatic ferme la marche. La Norvège suit...

20:19 

Une cinquintaine de supporteurs français chantent dans un coin du parquet. Le speaker appelle les spectateurs à applaudir les deux équipes qui vont revenir sur le terrain... Ci-dessous, le classement du groupe 1, avant ce France-Norvège.

20:18 

Les deux équipes quittent le terrain. Claude Onesta, comme souvent, a mis ses mains dans les poches de son pantalon... noir. Comme souvent là-aussi... Il n'y a plus personne sur le terrain.

2010 Euro Claude Onesta
20:16 

Cet après-midi, l'Espagne a battu l'Islande et a décroché, du même coup, son billet pour les demi-finales. Un résultat qui arranche l'équipe de France qui sera également qualifiée si elle bat la Norvège ce soir.

20:15

La réussite des gardiens de buts : NORVEGE : Ole Erevik : 55 arrêts sur 137 tirs (40%), Steinar Ege : 38 sur 124 (30%) / FRANCE : Thierry Omeyer : 64 sur 154 (41%), Daouda Karaboué : 43 sur 83 (51%).

20:14

Les meilleurs buteurs : NORVEGE : Bjarte Myrhol 38 buts (à 70%) et Havard Tvedten : 38 buts (à 63%) / FRANCE : Nikola Karabatic : 28 buts (à 62%), William Accambray : 20 buts (à 68%) et Jérôme Fernandez : 20 buts (à 76%).

20:13 

Xavier Barachet sautille. Il ne fait plus aucun doute que l'arrière droit va effectuer son retour ce lundi sur le parquet. Une bonne nouvelle quant on sait tous les pépins qu'ont connus les Français depuis le début de la compétition.

HANDBALL 2011 Jönköping France Barachet
20:12 

Onesta a pointé du doigt aussi une défense parfois perméable. Aux Bleus d'en profiter. Coup d'envoi dans moins de 20 minutes !

20:11 

LA NORVEGE VUE PAR ONESTA : "En place, les Norvégiens forment une belle équipe. Mais il est difficile de comprendre pourquoi, sur la durée d'un match, ils sont capables de se défaire totalement. Selon le sélectionneur, la formation scandinave, qui n'a jamais fait mieux qu'une 6e place aux Championnats du monde, compte de bons arrières et une relation de grande qualité avec un pivot brillant et en pleine réussite (Bjarte Myrhol), mais déplore un manque évident de gauchers.

20:11 

Un petit mot sur le sélectionneur tricolore. Claude Onesta est au centre des joueurs. Ce qui n'était pas le cas samedi, contre la Hongrie. Les Bleus tirent désormais au but.

20:08 

L'Allemand, retraité depuis 2007 et désormais consultant pour la télé allemande, nous a d'ailleurs accordé un entretien exclusif un peu plus tôt dans la journée. Nous vous le proposerons dans les prochains jours. L'ancien joueur de Gummersbach nous a donné son avis sur les Bleus...

20:06 

Assis à côté de nous depuis le début de l'après-midi, l'ancien enfant terrible du handball allemand, Stefan Kretzschmar enfile son manteau et se pare d'une échappe... pour aller fumer ! "Je ne pars pas, mais je n'ai pas envie de voir ce match. La France va gagner à 99%. Aucun intérêt", nous confie-t-il... On espère qu'il dit vrai.

Handball Kretzschmar
20:05 

L'échauffement se poursuit avec le ballon. Si les joueurs de champ s'envoient la balle de chaque côté du terrain, Thierry Omeyer et Daouda Karaboué ont opté pour des courtes passes au pied, devant le but.

20:05 

L'équipe de France reste sur cinq victoires contre la Norvège, qui n'a plus battu les Bleus depuis le 20 décembre 1994 (24-19). C'est en 1958 que les deux équipes se sont affrontées la première fois. Lors du Mondial, qu'elle avait terminé au 6e rang (le meilleur résultat de son histoire), la Norvège s'était imposée (17-13) à Berlin.

20:04

L'HISTORIQUE FRANCE-NORVEGE : 37 rencontres dont 19 victoires pour la France, 3 nuls et 15 défaites. Net avantage pour les Bleus...

20:01 

Après quelques échauffements, les Français reprennent la course. Une course plus intense. Guigou sert Karabatic dans ses bras puis Junillon. On commence les contacts côté tricolore. On termine par la traditionnelle tape de la main au milieu de terrain, à la façon des volleyeurs à la fin d'un match. Les Bleus se rassemblent près du banc pour se désaltérer.

19:59 

A propos de Michaël Guigou, Claude Onesta l'a fait évoluer au poste de demi-centre contre la Hongrie après 15 minutes de jeu. Il se pourrait que le sélectionneur confie de nouveau ce rôle à l'ailier gauche contre la Norvège. Ce qu'il a vu, lui a plu.

19:58 

Michaël Guigou est le seul à courir désormais. Tous les autres se sont arrêtés. Le Montpelliérain termine par des accélérations. Hier, il nous a confié qu'il ressentait encore quelques douleurs, aux jambes notamment. Il a besoin de bien s'échauffer pour éviter tout risque de blessure.

19:58 

Le parcours de la France en Suède : France-Tunisie : 32-19 ; France-Egypte : 28-19 ; France-Bahreïn : 41-17 ; France-Allemagne : 30-23 ; France-Espagne : 28-28 ; France-Hongrie : 37-24. Soit 5 victoires et 1 nul (196 buts marqués pour 130 encaissés).

19:56 

INFO : Xavier Barachet s'entraîne avec le groupe. Une autre info d'importance, Thierry Omeyer est le seul à avoir retiré sa veste de survêtement pour courir... Pourtant, il fait assez froid dans cette salle. A se demander si les organisateurs n'ont pas laissé tous les accès ouverts...

19:55

Le parcours de la Norvège en Suède : Norvège-Japon : 35-29 ; Hongrie-Norvège : 26-23 ; Norvège-Autriche : 33-27 ; Norvège-Brésil : 26-25 ; Islande-Norvège : 29-22 ; Norvège-Espagne : 27-32. Soit 3 victoires et 3 défaites (166 buts marqués pour 168 encaissés)

19:54 

Les Norvégiens font exactement la même chose de l'autre côté.

19:53 

Début d'échauffement pour les Tricolores. Course sur demi-terrain pour l'instant. Avec pas chassés et mouvements de bras...

19:52 

Il est 19h52 précises... et les Français entrent enfin sur le terrain ! De l'autre côté du parquet, les Hongrois applaudissent leurs supporters. A noter que les fans français sont remontés à leurs places. Ils s'étaient déplacés uniquement pour se joindre aux Hongrois. Sympa !

19:50 

Les Hongrois s'imposent 27-25 ! Les Français ne sont plus qu'à quelques mètres d'entrer sur le parquet. Claude Onesta se rapproche également.

19:50 

Un groupe qui rassemble des supporters français et hongrois font cause commune. Espérons que les supporters hongrois nous rendent la pareille dans 40 minutes... On en aura peut-être besoin.

19:48 

26-24 pour la Hongrie. Le public a clairement pris position pour les Hongrois ! On n'entend plus un seul mot de la langue de Goethe...

19:48

Une minute à jouer entre l'Allemagne et la Hongrie. Et la formation magyare tient le coup (23-25)...

19:47 

Les Français sont quasiment au complet désormais. Michaël Guigou et Didier Dinart flanquent le médecin des Bleus, Pierre Sébastien.

HANDBALL 2010 Euro France Michael Guigou
19:45 

De nombreux drapeaux allemands sont visibles dans l'enceinte de Jönköping. Samedi, un énorme fanion tricolore avait été installé au centre du terrain...

19:44

Trois minutes à jouer entre l'Allemagne et la Hongrie (23-24)...

19:42 

On distingue également la coupe rasta du sympathique et souriant Arnaud Bingo. Placé derrière les "géants" Accambray et Fernandez, son compagnon de chambre, Samuel Honrubia, tente d'apercevoir le match.

19:42 

Des bénévoles prennent en photo les quatre joueurs tricolores. Bertrand Gille et William Accambray font également leur apparition. Les Français ont visiblement hâte de rentrer sur le terrain...

19:40 

Franck Junillon puis Cédric Sorhaindo les ont rejoints (23-22 pour la Hongrie).

19:39 

Jérôme Fernandez et Guillaume Joli se sont placés derrière le but du gardien hongrois et assistent à la fin du match.

19:38 

Les supporters commenent à s'installer dans les tribunes. Il reste 6 minutes entre l'Allemagne et la Hongrie (21-22).

19:35 

LA KINNARPS ARENA : La salle dans laquelle évoluent les Françaient s'appelle donc la Kinnarps Arena. Pour rappel, c'est à la base une patinoire qui abrite le club de Husqvarna (HV 71), le champion de Suède en titre. Au plafond, sont accrochées des bannières célébrant les quatre titres de champions du club ainsi que trois maillots qui ont été retirés.

HANDBALL 2011 Mondial Kinnarps Arena
19:31

On est à une heure du coup d'envoi entre la Norvège et la France. Sur le parquet de la Kinnarps Arena, l'Allemagne et la Hongrie jouent. A 12 minutes de la fin du match, la Hongrie mène de deux buts (20-18).

19:24

L'Espagne s'est imposée contre l'Islande (32-24) et a décroché, du même coup, son billet pour les demi-finales. Une bonne nouvelle pour les Bleus, qui n'ont plus qu'à battre la Norvège, pour rejoindre le dernier carré à leur tour.

----- 

Cette rencontre se joue donc à Jönköping, ville située sur la rive sud du Lac Vättern, deuxième plus grand lac de Suède, à 130 km de Göteborg. Carrefour d'échanges important et bénéficiant de l'implantation de nombreuses industries, Jönköping est connu dans le monde pour ses fameuses allumettes suédoises.

HANDBALL 2011 Mondial Lac Vattern
-----

Bonjour à toutes et tous et bienvenue pour suivre la suite des Championnats du monde de handball en Suède. Ce lundi, la France rencontre la Norvège, sixième et dernière du groupe 1 et d'ores et déjà éliminée de la course aux demi-finales. Début du match à 20h30.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
3
Perdus
0
0
Matches nuls
1
ESP32 x 27NOR
ISL29 x 22NOR
NOR26 x 25BRA
NOR33 x 27AUT
HUN26 x 23NOR
 
FRA37 x 24HUN
FRA28 x 28ESP
GER23 x 30FRA
FRA41 x 17BRN
EGY19 x 28FRA
 
Groupe IPtsJGNPbpbc+/-
1FranceFrance9541016012931
2EspagneEspagne9541014812721
3IslandeIslande45203137141-4
4HongrieHongrie45203127147-20
5NorvègeNorvège25104133143-10
6AllemagneAllemagne25104124142-18
 
Groupe IIPtsJGNPbpbc+/-
1DanemarkDanemark10550015413123
2SuèdeSuède653021271234
3CroatieCroatie5521214212913
4PolognePologne45203123129-6
5SerbieSerbie35113127139-12
6ArgentineArgentine25104117139-22