Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2013 dames / barrage aller: Olivier Krumbholz : "Il y a un chemin pour se qualifier"

ParAFP

Publié 01/06/2013 à 23:21 GMT+2

L'équipe de France féminine a fait match nul contre la Croatie (18-18) en match aller des barrages pour le Mondial 2013, samedi à Montbéliard. Pour Olivier Krumbholz "il y a un chemin pour se qualifier".

Eurosport

Crédit: Eurosport

"On a fait une première mi-temps catastrophique mais la deuxième est porteuse d'espoir, on a su rétablir le rapport de force a ajouté le sélectionneur. On a été trop fébrile en attaque et on a subi leur défense 1-5. On aurait dû être plus percutant. L'équipe croate doit beaucoup à la performance de Penezic, donc on va continuer à travailler là-dessus. On a encore la possibilité d'aller chercher une victoire chez eux. Il y a un chemin pour se qualifier, ça ne sera certes pas facile mais on a montré en deuxième mi-temps que par moments on peut les dominer. Le match aller a été compliqué pour nous, pourquoi il ne serait pas compliqué pour eux chez eux ? Ca manquait de vitesse chez les anciennes et il y a avait beaucoup de fébrilité chez les jeunes, il y en a qui peuvent faire nettement mieux".
Nina Kanto (pivot de l'équipe de France) est du même avis que le sélectionneur: "On était un peu tendu à la finition (en première mi-temps). En début de deuxième mi-temps, on retrouve nos valeurs de courage et de combativité, c'est ce qui nous a permis de revenir dans le match et c'est beaucoup d'espoir pour le match retour. Jouer devant son public, ça peut être un avantage comme ça peut être un inconvénient car on a tellement envie de bien faire que parfois l'enjeu prend le dessus sur le jeu. Donc on sait qu'il va falloir tout livrer dans la bataille (du match retour) si on veut espérer cette qualification pour le mondial".
Quant Cléopatre Darleux (gardienne de l'équipe de France) le message ne change toujours pas : "On a fait une mauvaise entame de match, on n'arrivait pas à imposer notre rythme. C'est surtout l'enchaînement défense/montée de balle qui a pêché. On fait match nul mais on n'a pas empoché beaucoup de buts donc si on fait match nul là-bas, ça va être plus facile pour nous. On savait que ça allait être très compliqué, les Croates forment une très très belle équipe. Ca va se jouer à rien, peut-être à un but. Là-bas il va falloir mettre les bouchées doubles et très bien défendre".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité