Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2015 - Fernandez minimise la polémique avec Onesta : "Le débat est clos"

ParAFP

Publié 18/01/2015 à 23:14 GMT+1

Remis en cause publiquement par Claude Onesta samedi, Jérôme Fernandez n'a pas mis de l'huile sur le feu dimanche, après le succès des Bleus contre l'Egypte (28-24). Le capitaine de l'équipe de France l'assure, la polémique n'a pas lieu d'être, même s'il s'étonne du timing choisi par le sélectionneur des Bleus pour évoquer son cas personnel.

Jérôme Fernandez avec les Bleus contre l'Egypte

Crédit: AFP

En bon capitaine, Jérôme Fernandez s'est appliqué à remettre de l'ordre dans la boutique. Le vétéran de l'équipe de France a assuré qu'il "n'y a(vait) pas de polémique" avec le sélectionneur Claude Onesta, après la victoire sur l'Egypte (28-24) au Mondial 2015, dimanche à Doha. "J'ai été surpris par tout ce qui est sorti dans la presse, a expliqué Fernandez en zone mixte. J'ai demandé des explications à Claude hier soir (samedi). Il m'a expliqué ce qui s'était passé en conférence de presse. Voilà, ça s'arrête là. Il n'y a pas de polémique. L'important c'est l'équipe, qu'on continue à avancer. Et moi, je suis au service de l'équipe, comme tout autre joueur."
Samedi, Onesta avait fortement suggéré que ce Mondial pourrait être la dernière compétition de l'arrière toulousain. A ses yeux, Fernandez, qui aura 38 ans en mars, n'est plus un élément incontournable de l'équipe, qui dispose de jeunes joueurs prometteurs à son poste. Le sélectionneur avait créé la surprise, aussi bien par le moment choisi pour faire cette annonce que par le ton employé. Il avait notamment déclaré qu'il serait "criminel" de maintenir sur le terrain quelqu'un de l'âge de Fernandez, quand on a des joueurs comme Mathieu Grébille ou William Accambray.
Ce qui n'a pas manqué d'étonner le principal intéressé. "C'est sûr que ce n'est peut-être pas l'idéal au niveau du timing pour le groupe, a estimé Fernandez dimanche. Mais je n'ai pas senti le groupe affecté. Moi non plus. Donc (...) le débat est clos et on continue à avancer.""On n'a fait que deux matches. La route est longue et comme je l'ai dit, il y aura du temps de jeu pour tout le monde, a-t-il ajouté. Par contre, quand quelqu'un sera sur le terrain, il faudra qu'il soit bon." Même dans la tempête, Fernandez tient son rôle de capitaine. Et c'est à ça qu'on le reconnait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité