Eurosport

Handball - Mondiaux 2017 - 6 étoiles sur le maillot, les Bleus s’isolent un peu plus au sommet

6 étoiles sur le maillot, les Bleus s’isolent un peu plus au sommet

Le 29/01/2017 à 19:21Mis à jour Le 29/01/2017 à 19:33

MONDIAUX 2017 - En s’imposant face à la Norvège (33-26), l’équipe de France est allée chercher son sixième titre mondial. Avec ce nouveau sacre, les Bleus creusent l’écart en terme de palmarès face aux autres nations mondiales.

Les mots commencent à manquer. Face à une telle régularité, une telle force de caractère et un talent sans borne, difficile de situer la performance des Bleus. En allant chercher un sixième titre mondial face à la Norvège ce dimanche (33-26), l’équipe de France a continué d’écrire sa propre légende. Avec la manière.

Alors, si les mots manquent, utilisons les faits. Et ils sont plutôt clairs. En s’imposant à nouveau dans un Mondial, l’équipe de France est allée chercher sa sixième étoile mondiale. Aucune équipe ne fait mieux. La Suède et ses 4 titres vont devoir se retrousser les manches pour revenir à hauteur dans les prochaines années. Avec 10 breloques mondiales (6 or, 1 argent, 3 bronze), les Bleus restent cependant derrière la Suède et ses 11 métaux (4 or, 3 argent, 4 bronze).

Ajoutez-y les deux titres olympiques de Londres et les trois sacres européens et vos yeux risquent d’être aveuglés par autant d’or. Que la moisson continue dans les années qui viennent.

Palmarès EDF Handball
0
0