Terminé
0
31
-
28
0
17:45
15/01/17
Championnat du monde • Groupe A
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Norvège
Championnat du monde - 15 janvier 2017

Championnat du monde - Suivez en live la rencontre de Handball opposant France et Norvège. Ce match se déroule le 15 janvier 2017 et débute à 17:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Norvège ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Handball.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Norvège. Découvrez également toute l'actualité du Handball: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:17 

C'est tout et c'est fini pour cette rencontre entre la France et la Norvège ! Bonne soirée à tous !

20:17 

Avec ce succès, les Français se qualifient pour les 8e de finales, dès leur troisième match.

19:21 

C'EST TERMINE !!! L'équipe de France s'impose (31-28) face à la Norvège et prend les commandes du groupe A devant son adversaire du jour.

60e

BUT POUR LA FRANCE ! Michael Guigou vient soulager toute la salle et l'équipe de France en transpercant la défense norvégienne avant de marquer au premier poteau.

59e 

Temps mort pris par l'équipe de France dans cette dernière minute avec ce score de 30-27 ! Le succès est là mais il va falloir tenir ces 60 dernières secondes...

58e

CARTON ROUGE pour Ludovic Fabregas ! Le Français est exclu... Mais c'est n'importe quoi !!!! Alors qu'il est en train de tomber, il gêne le Norvégien qui retombe mal. Mais ça ne méritait pas du tout un rouge !

58e

DEUX MINUTES pour Nedim Remili !

58e

BUT POUR LA NORVEGE ! Goran Johannessen vient tromper Gerard et laisse encore un peu d'espoir à la Norvège.

57e

30-25 pour la France ! Encore un caviar de N. Karabatic et Ndem Remili s'élève au-dessus de la défense norvégienne pour marquer de loin, en force.

56e

BUT POUR LA FRANCE ! Ludovic Fabregas profite de la 10e passe décisive de Nikola Karabatic pour permettre aux Bleus de reprendre 5 buts d'avance.

56e 

Temps mort posé par Didier Dinart et le staff français ! Il y a 28-24, c'est très serré dans cette fin de rencontre...

55e

ET L'ARRET DE GERARD !!! Qu'il vaut cher celui-là !! Sander Sagosen bute sur le gardien français...

55e

DEUX MINUTES pour Valentin Porte ! Et jet de 7m pour la Norvège...

54e 

C'est manqué par Kentin Mahé !! Il tire sur le gardien avant de récupérer le ballon et de buter sur... le poteau ! La malchance laisse la Norvège dans le match...

53e

DEUX MINUTES pour Espen Lie Hansen ! Et Nedim Remili a du mal à se relever...

52e 

+4 pour les Bleus ! Ca défend bien mieux côté Français désormais et le score ne bouge plus. La victoire se rapproche pour les Tricolores...

51e

Nikola Karabatic est en train de faire son meilleur match depuis le début du tournoi, et de loin. Le leader de l'équipe de France est impressionnant en défense et est très efficace en attaque, avec 4 buts et 9 passes décisives.

50e

BUT POUR LA FRANCE ! Kentin Mahé transforme son jet de 7m d'un tir en pleine lucarne, tout en assurance. Et les Beus soufflent un peu avec cette supériorité numérique et ce +4 retrouvé.

Kentin Mahé (France) contre la Serbie à l'euro 2016
50e

DEUX MINUTES pour Christian O'Sullivan ! C'est sa troisième exclusion provisoire, il ne reviendra donc plus aujourd'hui.

49e 

26-23 pour les Bleus ! Quatrième but de la rencontre en sept tirs pour Bjornsen, qui ramènent son équipe à seulement trois buts des Français.

48e

BUT POUR LA NORVEGE ! Que c'est bien joué de la part de Tonnesen ! Alors que la défense française était bien en place, le Norvégien passe entre trois joueurs avant de tromper Gérard d'un tir croisé.

48e

Attention quand même pour les Bleus qui avaient 7 buts d'avance, n'en ont désormais plus que quatre et jouent actuellement à un de moins.

47e

DEUX MINUTES pour Valentin Porte ! Il est sanctionné pour avoir balancé à terre son adversaire..

46e 

25-21 pour les Bleus ! Mais le réveil norvégien est évident... Et c'est encore Sander Sagosen qui marque, la star nordique est en feu actuellement.

45e

Vincent Gérard fait son entrée en jeu dans les buts français, à la place de Thierry Omeyer.

45e 

25-19 pour les Bleus ! L'écart à +6 semble se stabiliser....

44e

BUT POUR LA NORVEGE ! Enfin... Sander Sagosen retrouve le chemin des filets avec son quatrième but de la rencontre, seulement. Et il aura fallu son 2e jet de 7m !

42e 

Petit contact entre Omeyer et Myhrol mais rien de bien méchant. Un choc à priori involontaire...

41e 

Marcher pour Kentin Mahé, qui perd un nouveau ballon. Attention à ne pas se déconcentrer...

40e

23-18 pour la France ! Rien n'est sifflé pour Kentin Mahé et la Norvège en profite en contre avec Jondal qui vient tromper Omeyer depuis l'aile.

39e

BUT POUR LA NORVEGE ! Cette fois, Rod trompe Omeyer de loin. L'occasion peut-être de relancer la Norvège ?

38e

BUT POUR LA FRANCE ! Cédric Sorhaindo ne se manque pas, bien servi au poste de pivot. Et les Bleus reprennent sept buts d'avance...

37e

22-15 pour les Bleus ! Sur la 9e passe décisive de N. Karabatic, Michael Guigouo vient à nouveau marquer depuis l'aile, d'un lob subtile.

36e 

Encore une parade de Thierry Omeyer ! Le gardien français s'interpose sur le tir lointain et puissant de Magnus A. Rod.

36e 

Et temps mort demandé de suite par la Norvège, pour tenter d'endiguer la série offensive des Français. 21-15 en faveur des Bleus !

35e

BUT POUR LA FRANCE ! C'est Michael Guigou qui vient marquer à la suite d'une nouvelle passe décisive (la 7e de la rencontre) de Nikoa Karabatic...

35e

Sander Sagosen est en difficulté ce soir face à la défense française...

France-Norvège : Sander Sagosen face à Valentin Porte.
34e 

19-13 pour la France ! +6 pour les Bleus qui creusent l'écart en ce début de rencontre...

32e

BUT POUR LA FRANCE ! La France prend 5 buts d'avance grâce au nouveau chef d'oeuvre de Nikola Karabatic ! Le Parisien profite d'un léger espace laissé par la défense norvégienne pour tromper le gardien en force, plein centre.

31e

DEUX MINUTES pour Goran Johannessen !

31e 

17-13 pour les Bleus ! A peine 30 secondes de jeu et un but de chaque côté...

30e 

C'EST REPARTI POUR CE FRANCE-NORVEGE ! A la pause, les Bleus mènent (16-12) face aux Norvégiens.

18:29

Après un début de rencontre disputé et très serré où les Norvégiens ont parfaitement bloqué le schéma français et surtout l'utilisation des intérieurs, les Bleus ont accéléré pour faire la différence. Les arrêts de Omeyer en fin de première période ont aussi joué, le portier norvégien ayant fait moins de parades.

18:27 

C'EST LA MI-TEMPS !!! Grâce à un dernier jet de 7m de Kentin Mahé, l'équipe de France rejoint les vestiaires avec un avantage conséquent (16-12) face à la Norvège !

30e 

15-12 pour les Bleus ! Laissé tout seul, Myrhol a tout son temps pour venir tromper Omeyer de face. Et il ne se manque pas...

29e

QUEL ARRET ! Omeyer s'oppose avec brio à Bjornsen, alors qu'il était tout seul et avait un angle immense à avantage.

Thierry Omeyer a brillé avec les Bleus face au Brésil
29e

DEUX MINUTES pour Nedim Remili ! Les Bleus font finir cette première période à un de moins.

28e

15-11 pour la France ! Décalé par N. Karabatic, Nedim Remili trompe en force et de loin le gardien norvégien. +4 pour les Bleus !

27e

BUT POUR LA FRANCE ! C'est parfaitement transformé par Kentin Mahé, au-dessus du bras du gardien norvégien.

26e 

Nouveau jet de 7m obtenu par Valentin Porte et deux minutes.

25e

BUT POUR LA NORVEGE ! Myrhol profite du mauvais replacement de N'Guessan et du décalage qui s'en suit pour tromper Omeyer en toute tranquilité.

24e 

13-10 pour les Bleus ! La Norbvège profite de la fin de sa supériorité numérique pour infliger un 2-0 aux Français, grâce à Bjornsen.

24e

BUT POUR LA NORVEGE ! C'est Jondal qui vient tromper Omeyer depuis l'aile, bien servi par la diagonale de Sander Sagosen.

24e 

Et, de suite, la Norvège demande un temps mort pour essayer de mettre fin à la bonne série française (5-1).

24e

13-8 pour la France ! Même à un de moins, les Bleus parviennent à gratter un ballon et profitent du jeu sans gardien des Norvégiens pour marquer de loin grâce à Abalo.

23e

2 MINUTES pour Ludovic Fabregas ! La france va jouer en inférorité numérique pendant 120 secondes...

22e

+4 pour la France après ce jet de 7m transformé par Kentin Mahé, qui touchait là son premier ballon du match...

22e

Jet de 7m pour les Bleus et 2 minutes pour Magnus Gullerud !

21e

Encore une parade d'Omeyer ! Il est chaud, ça y est le gardien français ! Sander Sagosen parvient à prendre le dessus sur son adversaire direct mais bute sur Omeyer...

20e

11-8 pour la France ! +3 pour les Bleus, avec donc le plus gros écart du match jusqu'ici...

19e

L'ARRET D'OMEYER !! Le gardien français stoppe le penalty de Bjornsen ! Premier échec pour le Norvégien...

18e

10-8 pour les Bleus ! C'est un très efficace (3-3) Cédrc Sorhaindo qui vient encore marquer, au poste de pivot.

18e

DEUX MINUTES pour O'Sullivan ! La Norvège va être à un de moins...

17e

BUT POUR LA FRANCE ! Quel exploit de Luc Abalo... Il transperce la défense norvégienne en solo avant de marquer, au premier poteau.

17e 

Et temps mort juste derrière, demandé par l'équipe de France, sur le score de 8-7 en faveur des Bleus !

17e

BUT POUR LA NORVEGE ! Trouvé sur l'aile gauche, Magnus Jondal vient tromper Omeyer, en tirant sous la jambe du portier français.

16e

8-6 pour la France ! Après avoir bien fixé la défense norvégienne, N. Karabatic décale parfaitement sur sa gauche Thimothey N'Guessan, lancé sur l'aile et qui vient marquer en force.

15e

BUT POUR LA NORVEGE ! Un tir de loin de Sander Sagosen puis un contre et voilà les Norvégiens revenus à un petit but des Français, plus en difficulté en attaque.

14e

7-4 pour les Bleus ! Quand il n'y a pas de solution, il y a toujours Nikola Karabatic ! Le Parisien s'élève au-dessus de la défense norvégienne et vient tromper le portier nordique de loin.

14e 

La Norvège défend très bien en ce moment et les Bleus peinent à trouver une bonne position de tir...

13e 

C'est à côté pour Sander Sagosen, obligé de prendre le tir en fin de possession, face aux bras levés des arbitres. Mais c'est à côté...

12e

Et c'est au tour de Valentin Porte d'être averti...

12e

Belle défense d'Abalo, malgré tout averti par l'arbitre de la rencontre.

11e

BUT POUR LA FRANCE ! Les Bleus refont à nouveau le break grâce au second but du match de Cédric Sorhaindo, bien trouvé au poste de pivot.

10e

PARADE d'Omeyer ! C'est la première et elle empêche la Norvège d'égaliser de suite, alors que la défense française avait laissé un espace...

Thierry Omeyer a brillé avec les Bleus face au Brésil
10e

BUT POUR LA FRANCE ! N'Guessan est trouvé plein axe et se manque pas pour donner l'avantage à l'équipe de France.

10e 

4-4 pour le moment ! C'est un débutu de rencontre très défensif avec beaucoup d'engagement des deux côtés et une défense de fer.

9e

BUT POUR LA NORVEGE ! Nouveau jet de 7m pour la Norvège et nouveau but signé Kristian Bjornsen, qui prend Omeyer à contre-pied.

8e

Superbe défense de Fabregas ! Le pivot contre un tir norvégien, comme un symbole de la bonne défense françaisqe jusqu'ici.

7e

C'EST MANQUE ! Encore une fois, Guigou manque son jet de 7m. Il n'est pas en réussite depuis le début du tournoi...

7e

Cette fois, ça sera un jet de 7m pour la France, provoqué par Cédric Sorhaindo. Et c'est Guigou qui va s'en charger...

6e

Carton jaune pour Nikola Karabatic !

5e 

4-2 pour la France ! Les Bleus réussissent le premier break du match. + 2 !

4e

Portant déjà des lunettes de protection, le gardien norvégien doit sortir, ses lunettes étant cassés après un ballon pris dans la tête (ce qui n'a pas empêché le but).

3e

BUT POUR LA NORVEGE ! Kristian Bjornsen égalise sur un jet de 7m. Ca défend dur des deux côtés mais les Bleus ont été sanctionnés.

2e

2-1 pour les Bleus ! Après l'égalisation norvégienne, la France marque sur sa deuxième action grâce à Sorhaindo, bien trouvé au poste.

1re

BUT POUR LA FRANCE ! Premier ballon perdu par les Norvégiens et les Bleus en profitent avec Luc Abalo.

1re

C'EST PARTI POUR CE FRANCE-NORVEGE AU HALL XXL DE NANTES !! Ce sont les Norvégiens qui ont donné le coup d'envoi de cette rencontre...

17:38 

Les deux équipes font leur entrée sur le parquet, dans une énorme ambiance au Hall XXL de Nantes. Et, ensuite, ça sera au tour des hymnes nationaux.

17:28

Pour cette rencontre face à la Norvège, Didier Dinart et Guillaume Gille ont choisi quelques changements dans le 7 de départ puisque N'Guessan fait son apparition parmi les titulaires. Pour le reste, c'est du classique avec Cédric Sorhaindo au poste de pivot.

Equipe de départ : Omeyer - Porte, N'Guessan - N. Karabatic - Abalo, Sorhaindo, Guigou.

Michaël Guigou, Ludovic Fabregas et Luc Abalo contre le Japon
 

Mais la Norvège, c'est d'un tout autre calibre que le Japon ou le Brésil... Après tout, ce sont tout simplement les 4e du dernier championnat d'Europe, en 2016, où ils avaient battu les Bleus. Un adversaire que les Français devront absolument prendre au sérieux pour ne pas risquer la déconvenue. Et Valentin Porte en est conscient...

 

Vainqueur facile de ses deux premiers matchs face au Brésil (31-16) et au Japon (31-19), l'équipe de France est parfaitement rentré dans la compétition et entamé idéalement SON Mondial. Mais affronter la Norvège fait entrer les Bleus dans une nouvelle catégorie, celle des adversaires dangereux. Une victoire aujourd'hui, encore plus si elle venait à être convaincante, confirmerait un peu plus le statut de grand favori de l'équipe de France.

Michaël Guigou (France) contre le Japon lors du Mondial 2017
 

Le Hall XXL de Nantes se remplit doucement et fera encore une fois le plein cette après-midi. Ca promet une belle ambiance.

 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 3e journée du groupe A du championnat du monde entre la France et la Norvège.

0 commentaire